Comité de Direction

  • Alexandre Lubot Président Directeur Général

    Alexandre Lubot est depuis novembre 2016 le Chief Executive Officer pour les zones EMEA et APEC de Match Group, leader mondial des services de rencontre en ligne avec un portefeuille de plus de 45 marques, disponible dans presque tous les pays du Monde, parmi lesquelles Match, Meetic, OKCupid et Tinder, dont il assure le développement et la croissance.

    Alexandre a rejoint le groupe en 2011, d’abord en qualité de CMO (Chief Marketing Officer) pour Meetic Europe, avant d’en être nommé CEO en 2013. Suite à l’introduction en bourse de Match Group fin 2015, il devient le CEO de Match Group pour l’Europe et depuis 2016 pour les zones EMEA et APAC. Dans ces différents rôles, Alexandre a conduit la transformation vers le mobile des produits du Groupe et assuré le lancement de nombreuses innovations, campagnes et changements ayant permis d’assurer la croissance organique des marques dont il a eu la responsabilité.

    Auparavant, Alexandre a passé 12 ans au sein du groupe Procter & Gamble, où il a occupé différents postes stratégiques et opérationnels en France et à l’étranger, pour de nombreuses marques, à la fois en marketing et en direction de divisions.

    Alexandre Lubot est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP Europe).

  • Christophe Ozimek Directeur des Systèmes d'Information

    Détenteur d’une maîtrise en physique de l’université Paris 6, Christophe Ozimek rejoint le groupe Meetic en 2009 comme directeur des opérations IT, chargé de la simplification et de la modernisation de l’ensemble de l’infrastructure IT pour aider le groupe à se transformer en entreprise agile axée sur les données et le mobile. Christophe Ozimek assume les fonctions de directeur des systèmes d’informations depuis août 2015. Il a commencé sa carrière en tant que consultant IT, principalement pour Telco et des clients Web. Pendant 7 ans, il s’est forgé une solide expérience technique. Il est passé de consultant IT au poste de directeur des opérations IT en 2006 chez AOL, où il a mis en place plusieurs programmes de transformation, dont l’élaboration d’un nouveau système d’informations pour soutenir la nouvelle génération d’offres combinées pour ADSL, télévision et téléphone, ainsi qu’un programme d’externalisation délocalisée.

  • Emilie de Fautereau Directrice Marketing et Consommateurs

    Diplômée de l'ESCP Europe, Émilie de Fautereau a démarré sa carrière chez Orangina Suntory France il y a douze ans. En travaillant dans les domaines de la stratégie et du marketing opérationnel, Émilie a permis à Oasis et à Schweppes de devenir les célèbres marques qu'elles sont aujourd'hui. Lors de sa collaboration avec Oasis, elle a pu moderniser cette marque et la transformer pour qu'elle devienne la première véritable « marque sociale » française. Chez Schweppes, elle a développé une campagne de publicité multicanal pour le continent européen afin d'attirer l'attention des jeunes des années 2000 : hors ligne grâce à des événements et à des partenariats aussi bien qu'en ligne grâce au site de destination villaschweppes.com. Émilie a rejoint Meetic en 2015 en tant que Directrice marketing et clients et est chargée de diriger les stratégies de croissance, de marketing et des clients sur les marchés européens du groupe.

  • Sylvie Oudin Directrice des Ressources Humaines

    Après des études d’anglais et allemand à l’université de Lyon et ayant obtenu le diplôme Management Général International à l’ESSEC, Sylvie Oudin a rejoint le groupe Meetic en 2015 en tant que Directrice des Ressources humaines. Sylvie a démarré sa carrière en RH chez General Electric en travaillant sur la Mobilité internationale. Elle a ensuite évolué vers des postes de Directrice des RH dans différents secteurs d'activité : industrie, immobilier et expertise-conseil.

  • Elisabeth Peyraube Directrice Financière

    Diplômée de l'école de commerce EDHEC en 1995, Elisabeth Peyraube a rejoint le groupe Meetic en mars 2013 en tant que Directrice financière. Elisabeth a démarré sa carrière en tant que contrôleuse de gestion chez Arthur Andersen à Paris. Elle passe ensuite quatre ans aux États-Unis comme contrôleuse financière dans le secteur des jeux vidéo : d’abord chez Ubisoft puis pour Crave Entertainment à Los Angeles. De retour en France en 2002, Elisabeth Peyraube rejoint le groupe de services informatiques américain ADP – Automated Data Processing – où elle occupe le poste de Directrice financière chez ADP Globalview Europe. Elle participe à la très forte croissance de cette division stratégique, couvrant des opérations dans 10 pays européens. En 2008, Elisabeth Peyraube s’oriente vers le secteur de l'Internet en prenant le poste de Directrice financière chez Metaboli, le leader européen de la distribution numérique des jeux pour PC (activités basées sur les abonnements et la distribution).

  • Christophe Simmer Directeur des Etudes Statistiques et Analytiques

    Diplômé de l'Institut National des Télécommunications, Christophe Simmer a rejoint le groupe Meetic en 2010 en tant que Directeur Méthodes et Qualité afin d’assister les unités commerciales dans l’optimisation de leurs processus, méthodes et outils. En septembre 2011, il prend la tête du département Analytics, en charge des analyses statistiques et commerciales. Christophe débute sa carrière au sein du cabinet de conseil Accenture où, pendant sept ans, il interviendra sur des projets d'informatique décisionnelle et d’intégration informatique pour les clients des secteurs médias et télécommunications.

  • Alistair Shrimpton Directeur du Développement

    Alistair Shrimpton a rejoint Meetic en 2007 en tant que Directeur général des opérations au RU. Suite à la fusion en 2009 des sociétés européennes Meetic et Match.com, Alistair a par la suite assuré la direction du département européen des services en lignes de Meetic. Il est désormais responsable de la gestion des partenariats stratégiques clé en Europe et dirige la M&A européenne. Alistair assume également la responsabilité de directeur de l'inventaire et des activités de monétisation des données du groupe Match en Europe. Son rôle consiste à gérer les opérations publicitaires internes ainsi que les équipes commerciales pour le portefeuille des sites européens, notamment Meetic, Match.com, Friendscout24, Lexa.nl, Tinder, Twoo et OK Cupid. Alistair occupait auparavant le poste de Directeur général chez Skype au RU, après avoir commencé à évoluer dans le monde de l'Internet en 1999 lorsqu'il occupait le poste de Directeur général chargé du recrutement internet pour l'entreprise Jobline.

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. Pour en savoir plus