3 ans d’événement Meetic en Europe !

15. oct. 2015

En seulement 3 ans et avec 200 events par mois organisés en France et à l’étranger, Meetic – n°1 de la rencontre – est aujourd’hui devenu le 1er organisateur de soirées en Europe. La marque préférée des célibataires revient sur ce succès IRL*.

3 ANS D’EVENTS EN EUROPE – LE SUCCES EN CHIFFRES
Plus de 2000 Events en France, Plus de 4000 Events en Europe
11 pays et 170 villes
Plus de 250 000 participants,
dont 42% des participants déclarent y avoir fait une rencontre !

Pour Meetic, la frontière entre la vie « connectée » et le quotidien n’existe pas. Si les célibataires (et notamment les jeunes) sont aujourd’hui ultra-connectés (en particulier sur leur mobile), ils n’en recherchent pas moins des occasions de rencontre IRL*. Avec son offre événementielle, Meetic propose un service totalement adapté à leur style de vie. Il combine l’efficacité du « connecté » (web ou applications) à la proximité et la chaleur de moments partagés.

UN SUCCES CROISSANT EN FRANCE ET A L’INTERNATIONAL
Avec une équipe de près de 20 personnes en Europe, à Paris – siège du groupe – et dans chaque pays où les Events sont représentés, seul Meetic a l’expertise et la capacité d’organiser régulièrement des rencontres de cette dimension.La demande pour les événements Meetic est d’ailleurs croissante : alors qu’en 2012 seulement 180 Events avaient été organisés, d’ici à la fin de l’année ce seront près de 2000 événements qui auront été organisés par les équipes Meetic sur 12 mois, soit une augmentation de près de 1000% depuis son lancement.
Pour Héloïse des Monstiers, Directrice Europe Events Meetic, « Meetic a réussi son pari lancé il y a 3 ans ! Alors que pour beaucoup encore, le mobile & online dating s’opposent au real life Dating, Meetic a su les combiner avec pertinence pour proposer une offre complète de rencontre entre célibataires. Plus que jamais, Meetic est le meilleur service de rencontre, offrant le plus grand choix de moyens de rencontres ».

UN PRINCIPE SIMPLE : LA CONNEXION IRL
En lançant le service des Events en 2012, Meetic a réussi le challenge de combiner la force et l’efficacité du online et des apps à la proximité des rencontres IRL. Meetic prend en effet en compte les caractéristiques des profils de ses membres (âge, lieu de résidence, centres d’intérêt…) pour leur proposer à travers ses soirées, dîners ou ateliers, des occasions de rencontres adaptées et qui leur ressemblent.
Et parce que la marque réunit la plus grande communauté de célibataires en Europe, seul Meetic peut organiser des Events aussi bien dans des capitales que dans des villes de taille moyenne afin d’offrir ses services au plus grand nombre.
Festifs, culturels, gourmets ou encore ludiques… Les Events Meetic se déroulent toujours dans une ambiance décontractée, offrant aux célibataires des opportunités supplémentaires de faire des rencontres.

UNE RECETTE UNIQUE
Danser jusqu’au bout de la nuit, prendre un verre, dîner, apprendre la salsa, ou encore préparer un repas épicé, tout est alibi pour faire des rencontres. Le principe est simple : passer un bon moment et rencontrer de nouvelles personnes en faisant des choses qu’on aime. Près de 60 formats d’Events différents sont proposés aux membres Meetic :
Les Soirées : pour se rencontrer sans prise de tête dans une ambiance afterwork.
Les Ateliers : Cours de cuisine, visites guidées d’expositions, « mystery escapes », cours de danse… Meetic propose une grande variété d’ateliers et se renouvelle en permanence.
Les Dîners : Le temps d’un repas, les célibataires se rencontrent et échangent dans un restaurant au cadre agréable.
En novembre, Meetic fêtera avec les célibataires les 3 ans de ses Events IRL.
5 grandes villes (Aix, Rennes, Strasbourg, Lyon et Lille) accueilleront des « Birthday Party » avec de nombreuses surprises… ! Et le 10 novembre, Paris sera le lieu d’un Event festif, insolite et totalement inédit : la Pop’Up Party, 0% Couple, 100% Pop…

Pour en savoir plus, www.popupparty.fr !
*IRL : « In Real Life » , la « vraie » vie sans internet.
A propos de Meetic : Créé en 2001, Meetic est le service de rencontre préféré des célibataires (TNS 2014). Seule marque de dating à proposer autant de services de qualité, accessibles sur toutes les technologies – montrs connectées, mobile, tablette, site web- Meetic est aussi le premier organisateur d’événements In Real Life. Alliant capacité d’innovation technologique, efficacité et meilleur service client, Meetic est la référence des services de rencontre et donne au dating une longueur d’avance. En Europe, plus de 6 millions de couples se sont rencontrés sur Meetic (IPSOS). Le groupe Meetic, présent dans 15 pays d’Europe, fait partie du groupe américain IAC, un des principaux leaders mondiaux du marché de l’internet. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr

À propos de Meetic Créé en 2001, Meetic est un leader de la rencontre en ligne en Europe, qui offre une large gamme de fonctionnalités et services aux célibataires. Que ce soit sur l'app Meetic, à travers ses fonctionnalités de découverte Live & Audio où lors de ses emblématiques Événements, Meetic donne aux célibataires prêts à s'engager tous les moyens de commencer une vraie histoire d'amour. Alliant innovation technologique, efficacité, support (lors de sessions LiveCoaching) et Service Client (élu à 9 reprises Service Client de l'Année - ESCDA), Meetic offre en permanence de nouveaux services pour faire battre le cœur des célibataires. Meetic fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr
Racontons de belles histoires ensemble Pour toute question et demande d'interviews, n'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées, afin que nous puissions vous contacter.

*Champs obligatoires
    Meetic traitera vos données à des fins de traitement de votre demande. Ces dernières seront supprimées sous 12 mois. Pour plus d'information sur la façon dont Meetic traite vos données ainsi que vos droits, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.