Aimez pour de vrai, vibrez pour de vrai avec Meetic

29. déc. 2021

Leader de la rencontre amoureuse depuis 20 ans, Meetic, accompagné par sa nouvelle agence WNP fait évoluer sa plateforme de marque autour d’une nouvelle signature : SERIOUS DATING, CRAZY LOVE. Ensemble, ils annoncent la couleur du dating en 2022 : des célibataires plus que jamais engagés pour vivre une histoire authentique et pleine d’émotions, vivre l’Amour, le vrai.

Meetic & WNP ont décidé de célébrer les célibataires prêts à vivre une véritable histoire d’amour, une expérience aussi sérieuse qu’exaltante. Des célibataires sérieusement emballés par un premier message et qui deviennent au fil des rencontres sérieusement connectés. Des couples qui nous prouvent qu’une relation engagée peut aussi être sérieusement barrée. Des histoires qui finissent par être sérieusement passionnées.

Une campagne Européenne qui se décline en TV, digital, affichage et radio réalisée par Duncan Winecoff (production : Birth). Parce qu’il était essentiel de montrer l’authenticité des relations, pour la première fois Meetic a choisi de faire appel à de vrais couples pour le casting ! Olivia et Guillermo, Claret et Lolita, Marc et Claudia, Facundo et Florencia, Lyvia et Yrgos, Josep et Albert ; des couples à la vie comme à l’écran aussi sérieux que crazy. Rien de plus vrai pour parler d’amour.

Une campagne globale européenne qui sera déployée en online et offline à partir du 26 décembre.

En TV, 2 films de 20 secondes installent la nouvelle plateforme de marque dans laquelle Meetic nous donne sa vision de l’amour en 2022 : lassés des rencontres sans lendemain, les célibataires veulent vivre une histoire qui commence par l’envie de s’engager et se vit intensément !

Les 2 spots sont accompagnés de 2 films de 10 secondes qui mettent en avant les incontournables événements Meetic et le Live Meetic, dernière innovation qui permet aux célibataires de se découvrir autrement, librement et sans filtre.

En radio, 4 spots de 30 secondes et 4 spots de 20 secondes, nous transportent dans la tête des célibataires : ils livrent leurs pensées, leurs émotions, jusqu’à cet instant où tout bascule, où ils sont prêts à s’engager, à aimer et à vibrer à deux.

Un dispositif global en digital qui comprend 4 films de 30 secondes s’appuyant sur des insights (la rencontre qu’on n’avait pas prévu, ce qu’on fait de plus fou en amour…), ainsi qu’une version longue des films TV et d’autres contenus sérieusement connectés.

Enfin, pendant les fêtes de Noël, Meetic amènera les voyageurs à voir ses histoires d’amour avec une campagne d’affichage dans les principales gares de France.

Pour voir les 2 films TV 20 secondes, cliquez ici et ici.
Pour voir le film digital 30 secondes, cliquez ici.

» Depuis 20 ans Meetic reflète les évolutions sociétales et s’adapte aux besoins des célibataires. Ils veulent aujourd’hui plus que jamais, vivre une histoire d’amour qui appelle à l’engagement de chacun et qui fait vibrer ! Avec SERIOUS DATING, CRAZY LOVE nous sommes heureux de les inviter à faire cette rencontre tant attendue. «  Jérôme Rivière, VP Brand & Consumer Meetic

» Cette nouvelle campagne est résolument internationale et très digitale. Elle est surtout le fruit d’une vraie compréhension des attentes des célibataires européens telles qu’elles ont été mises à jour par le superbe travail de consumer intelligence effectué par notre planning stratégique. Plus encore qu’une signature publicitaire, l’a priori paradoxal SERIOUS DATING, CRAZY LOVE exprime au plus près ce qu’on attend aujourd’hui d’une application de rencontre comme Meetic. «  Eric Delannoy, Vice Président de WNP

WNP (WHAT’S NEXT PARTNERS) NOTRE VISION, C’EST NOTRE NOM. What’s Next Partners, c’est le nom que nous avons choisi pour porter notre vision d’un nouveau modèle d’agence. Et nous sommes d’ailleurs plus un conseil en marketing et en communication intégrée qu’une agence au sens traditionnel du terme. Une structure qui évolue et se réinvente en permanence dans un monde en perpétuel mouvement. What’s Next Partners, c’est aussi une structure qui est née intégrée. Parce que dans notre projet, c’était une évidence. Dès la création, nous avons donc mélangé des cultures et des expertises très diversifiées. Nos 13 partners qui pilotent aujourd’hui WNP viennent de tous les horizons : agences de publicité, cabinets de consulting, agences digitales, agences média ou encore conseils en shopper marketing et activation.
Contact presse : Delphine Mazeau 06 01 44 51 26 – delphine.mazeau@wnp.fr

MEETIC : Créé en 2001, Meetic est le service de rencontre préféré des célibataires (Kantar 2020). Seule marque de dating à proposer autant de services de qualité, accessibles sur toutes les technologies, Meetic est aussi le premier organisateur d’événements In Real Life. Alliant capacité d’innovation technologique, efficacité et meilleur service client, Meetic est la référence des services de rencontre et donne au dating une longueur d’avance. En Europe, plus de 8 millions de couples se sont rencontrés sur les services du groupe Meetic (Dynata 2021). Meetic Europe, présent dans 16 pays, fait partie du Match Group, un des leaders mondiaux du web. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr

MEETIC

Post-Producer : Antoine Sedik
Editor : Matthias Graatz
Colorist : Emiliano Serantoni

À propos de Meetic Créé en 2001, Meetic est un leader de la rencontre en ligne en Europe, qui offre une large gamme de fonctionnalités et services aux célibataires. Que ce soit sur l'app Meetic, à travers ses fonctionnalités de découverte Live & Audio où lors de ses emblématiques Événements, Meetic donne aux célibataires prêts à s'engager tous les moyens de commencer une vraie histoire d'amour. Alliant innovation technologique, efficacité, support (lors de sessions LiveCoaching) et Service Client (élu à 9 reprises Service Client de l'Année - ESCDA), Meetic offre en permanence de nouveaux services pour faire battre le cœur des célibataires. Meetic fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr
Racontons de belles histoires ensemble Pour toute question et demande d'interviews, n'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées, afin que nous puissions vous contacter.

*Champs obligatoires
    Meetic traitera vos données à des fins de traitement de votre demande. Ces dernières seront supprimées sous 12 mois. Pour plus d'information sur la façon dont Meetic traite vos données ainsi que vos droits, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.