AMOUR ET CONFINEMENT : OUI, LES CÉLIBATAIRES COMMENCENT MÊME EN CE MOMENT DE VRAIES HISTOIRES

Voilà déjà 3 semaines que les Français sont confinés et parmi eux, 25 millions de célibataires ! Après l’annonce choc du confinement par le gouvernement et une période d’adaptation à cette nouvelle vie, c’est un fait, les célibataires recherchent toujours l’amour. Près de 60% des célibataires Meetic interrogés affirment d’ailleurs utiliser autant si ce n’est plus l’application en ce moment. La preuve en est, le 22 mars il y a eu quasiment autant de messages échangés que lors du Love Sunday, le premier dimanche de janvier où chacun concrétise ses bonnes résolutions.
Alors que de nombreux célibataires se disaient épuisés par le dating en ligne (57% des célibataires européens**) et son rythme effréné, ils ont désormais la possibilité de ralentir et de prendre leur temps : le temps de détailler leur profil, de regarder avec attention chaque profil qui se présente, de répondre et d’avoir des échanges plus détaillés et profonds.
Parce qu’il était essentiel pour Meetic d’accompagner les célibataires engagés dans cette période particulière, nous avons mis sur pieds deux nouvelles initiatives.
UN PODCAST : « AMOUR ET CONFINEMENT »
Depuis le mercredi 25 mars, tous les jours du lundi au vendredi, le podcast « Amour et Confinement » distille une dose de bonne humeur, des conseils et des bonnes ondes aux célibataires mais aussi aux jeunes couples séparés par le confinement ou confinés à deux. Réalisés par la talentueuse Penelope Bœuf (de La Toile sur Ecoute), les épisodes traitent de diverses thématiques : On encourage à faire le ménage de printemps sur son profil, à miser sur le « sexting » pour pallier les contacts physiques ou encore à opter pour le «slow dating » … Le tout avec une note d’humour et de bienveillance !
Le podcast « Amour et Confinement » par Meetic est disponible sur les plateformes Acast, Deezer, Spotify, et Apple. www.meetic.fr/p/podcast-amour-confinement/
DES VIDÉOS « LOVE COACHING »
Dès aujourd’hui Meetic met à disposition des célibataires une série de vidéos « love coaching » en partenariat avec Florence Escaravage (experte du conseil amoureux et fondatrice de la Méthode Love Intelligence®). Prendre le temps de se recentrer, débuter une histoire dans ce contexte, préparer la rencontre « post-confinement » … voici quelques thèmes qui sont abordés par la coach pour aiguiller les célibataires dans leur parcours amoureux confiné.
Les vidéos sont disponibles sur Meetic (https://meetic-fr.vodcoaching.com/) et sur les comptes sociaux Facebook et Instagram de Meetic. Chaque semaine de nouvelles vidéos seront publiées !
*Etude menée en mars 2020 auprès de 279 membres Meetic **Source : Love Connection Novembre 2018 – Enquête conduite par Kantar TNS pour Meetic Europe auprès de célibataires âgés entre 18 et 65 ans

A PROPOS DE MEETIC : Créé en 2001, Meetic est le service de rencontre préféré des célibataires (TNS). Seule marque de dating à proposer autant de services de qualité, accessibles sur toutes les technologies – montres connectées, mobile, tablette, site web- Meetic est aussi le premier organisateur d’événements In Real Life. Alliant capacité d’innovation technologique, efficacité et meilleur service client, Meetic est la référence des services de rencontre et donne au dating une longueur d’avance. En Europe, plus de 8 millions de couples* se sont rencontrés sur Meetic (IPSOS). Le groupe Meetic, présent dans 15 pays d’Europe, fait partie du groupe américain Match, un des principaux leaders mondiaux du marché de l’internet. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr
*Estimation du nombre de couples formés sur les sites du groupe Meetic en Europe. Enquête réalisée par Research Now en avril 2018

 

Nous suivre

Contact



Veuillez laisser ce champ vide.


Formats autorisés: jpg, png, pdf, gif - poids < 5Mo