AMOUR ET CONFINEMENT : QUELQUES CONSEILS POUR APPRENDRE À SE CONNAITRE MALGRÉ LA DISTANCE !

Le confinement nous oblige à changer nos habitudes et à apprendre à vivre autrement, mais il ne doit pas pour autant nous empêcher de commencer de vraies histoires ! C’est un fait, on ne peut pas (encore) se rencontrer en vrai, mais pourquoi pas profiter de cette période inédite pour prendre le temps et apprendre à se connaitre ?

Conseil n°1 : on prend son temps sur l’appli pour étudier les profils                                        57% des célibataires européens se déclarent parfois fatigués par le dating en ligne, et la surconsommation des relations*. Avec ce confinement, on va pouvoir prendre le temps de soigner la description de son profil, de flâner sur les différents profils qui sont proposés, de discuter longuement pour peut-être dénicher la perle rare… Bon à savoir : 84% des célibataires affirment que la description du profil compte plus pour eux que la photo *! Alors à vos plumes !

 

Conseil n°2 : on organise la première date en visio conférence
En temps normal, lorsque l’on rencontre quelqu’un sur une appli, on échange par messages, puis on passe au téléphone, pour ensuite se voir dans la vraie vie (en moyenne au bout de 9 jours**). Et si on ajoutait une étape visio entre temps ? Une bonne manière de faire durer le plaisir de la découverte de l’autre !

 

Conseil n°3 : on fait naître la connivence à deux
Certes, la séance de ciné et le petit resto ce sera pour plus tard … mais rien ne nous empêche de passer de bons moments à deux et de se créer quelques bons souvenirs !                                      • Regardez un film simultanément et commentez-le ensemble en live

• Lancez-vous chacun de votre côté dans la même recette de cuisine et dégustez-là en même temps

• Partagez vos playlists préférées, découvrez l’autre via ses goûts musicaux

 

Conseil n°4 : on planifie la première rencontre « en vrai »
Tout comme on organiserait en détail et rêverait à ses prochaines vacances à deux, vous pouvez déjà sélectionner le restaurant où vous vous retrouverez quand tout sera fini, choisir le film que vous irez voir au cinéma, dans quel parc vous vous rejoindrez pour un pique-nique au soleil, comment vous vous habillerez… L’avantage est que vous aurez aussi largement le temps de vous préparer pour être au top le jour J !

Le saviez-vous ? En moyenne, les jeunes couples passent leur première nuit ensemble au bout de 20 jours**. Ce sera sûrement plus cette fois-ci, mais pas de doute qu’après avoir appris à vous connaitre si bien, le jeu devrait en valoir la chandelle !

 

NOUVEAU : MEETIC LANCE SON PODCAST

POUR ACCOMPAGNER LES CÉLIBATAIRES (ET PAS QUE !) DURANT CETTE PÉRIODE INÉDITE, MEETIC LANCE SON PREMIER PODCAST : « AMOUR & CONFINEMENT »

A partir de ce mercredi 25 mars et chaque jour du lundi au vendredi pendant le confinement, ce podcast démontre pourquoi Amour et Confinement font en fait bon ménage ! Que vous soyez célibataires, jeune couple séparé par le confinement, ou bien confiné à deux, vous trouverez plein de conseils pour traverser ce cap de manière positive ! A écouter le matin pour booster sa journée ! En avant-première, un des épisodes réalisés par la talentueuse Pénélope Bœuf (La Toile sur Ecoute) : https://play.acast.com/s/amour-et-confinement
Podcast disponible sur les plateformes Acast, Deezer, Spotify, Apple, Youtube

Téléchargements

Nous suivre

Contact



Veuillez laisser ce champ vide.


Formats autorisés: jpg, png, pdf, gif - poids < 5Mo