En collaboration avec le Sociologue et Maître de conférences à l’Université Paris Descartes, Christophe Giraud, Meetic a conduit une étude sur le sujet. Son objectif : étudier le phénomène des couples qui exposent leurs relations en ligne et sur les médias sociaux, la pression qu’ils peuvent ressentir et comment cela affecte les célibataires qui y sont exposés. L’un des constats est sans appel : 59% des français célibataires estiment que les réseaux sociaux conduisent à avoir des attentes irréalistes quant à ce que devrait être une relation de couple.
Pour lutter contre cette tendance, Meetic a souhaité célébrer les relations amoureuses authentiques et inspirantes et invite à se questionner sur ce qu’est l’Amour à travers un événement au cœur de Paris : l’exposition éphémère L’AMOUR SANS FILTRE, ouverte au grand public du 23 au 25 novembre prochain. #LoveWithNoFilter
Pour refléter cette attention, Meetic a créé une exposition loin des clichés et des images retouchées. Eva Merlier, jeune photographe à l’esthétisme brut, associe la photographie au langage et à la rencontre de l’autre. La street-artiste britannique Lakwena, créera une œuvre pop, colorée et captivante, spécialement pour l’occasion.
L’exposition prendra ainsi vie à travers une galerie de portraits de couples Meetic, de leurs témoignages et vécus, et d’expériences sensorielles inédites :
– Les Love Doors qui dévoilent au grand public des éléments surprenants amenant à la réflexion sur leur relation à l’Amour ;
– L’Interactive Reality Room pour que chacun découvre et joue avec son image réelle sous toutes les coutures ;
– Le Love Match qui, à travers des questions décalées, s’étoffe des idées et anecdotes de tous ;
– Et de nombreuses autres animations…
Véritable parti-pris décalé et unique pour décomplexer tous les célibataires et couples, cette expérience encourage à briser les stéréotypes.
Nous suivre