Le chatbot Lara de Meetic, premier coach de dating sur Messenger

Mis en avant à la conférence F8 de Facebook d’hier, le chatbot ‘Lara de Meetic’ relève un nouveau défi technologique sur Messenger. L’occasion pour Meetic de revenir sur le succès et les nouvelles évolutions de son assistante virtuelle, Lara. Lancée il y a un an par Meetic, le leader européen des services de rencontres fait évoluer Lara en un véritable coach de dating. Désormais, elle intègre aussi le traitement du langage naturel lui permettant d’accompagner encore mieux les célibataires dans leurs recherches. Une avancée importante qui s’inscrit dans la stratégie d’innovation de Meetic, confirmant ainsi sa place d’acteur incontournable dans le secteur des nouvelles technologies.

 

De nouvelles évolutions pour Lara de Meetic sur Messenger
Lancé en France en juin 2016, disponible en anglais depuis aujourd’hui et bientôt en allemand, Lara de Meetic est le premier chatbot de dating dans le monde à avoir été lancé sur la plateforme Messenger et le premier à avoir été capable de créer un profil à travers une conversation. Profitant des dernières fonctionnalités de l’API Messenger, Lara de Meetic devient aujourd’hui un véritable coach de dating. Contrairement à la plupart des chatbots qui ont tendance à ne répondre qu’à des questions fermées, Lara est désormais capable d’analyser de véritables éléments de langage selon 50 catégories de critères (astrologie, taille, imperfections, hobbies, etc.) qui font la richesse des profils détaillés des membresde Meetic.

« Grâce à la mise en place de techniques de Natural Language Processing, Lara peut commencer à tenir une discussion avec l’utilisateur qu’elle accompagne dans sa recherche de profils. Nous comptons constamment la faire évoluer pour lui permettre d’enrichir sa mission de coach de dating pour nos membres » commente Alexandre Lubot, CEO MeeticMatch Group EMEA/APAC.

Nous sommes ravis que Meetic améliore les capacités de Lara » déclare Stan Chudnovsky, Vice Président Product Messenger. “Avec l’utilisation du Natural Language Processing, Meetic permet aujourd’hui aux utilisateurs Messenger de discuter avec Lara de la façon la plus naturelle qui soit, et trouver ainsi un date potentiel sans pour autant quitter Messenger. »

Lara de Meetic séduit les célibataires
Suite au succès rencontré par Lara sur Messenger, Meetic a décidé de développer son chatbot sur d’autres canaux et de le rendre disponible en 10 langues. Ainsi, Lara intervient aujourd’hui dès la landing page de Meetic au moment de la connexion et de l’inscription afin d’accompagner les membres dans leur démarche.

Véritable révolution technologique, l’assistante virtuelle de Meetic compte plus de 280 000 utilisateurs actifs chaque mois, dont 40% en France. Un vrai succès pour ce service sur mesure qui vient renforcer l’expérience utilisateur, puisqu’ils sont 90% à déclarer « être prêts à renouveler leurs échanges avec Lara ».

Une équipe innovante et agile dédiée à Lara
En janvier 2016, Meetic, qui entend offrir les meilleurs moyens de rencontres aux célibataires, rachète Pretty Fun Therapy, start-up spécialisée dans les technologies mobiles et co-fondée par Xavier de Baillenx qui devient Innovation Lead au sein du groupe. Son équipe travaille à rendre le chatbot chaque jour plus intelligent en s’entourant notamment de scientifiques et chercheurs spécialisés dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Téléchargements

Nous suivre

Contact



Veuillez laisser ce champ vide.


Formats autorisés: jpg, png, pdf, gif - poids < 5Mo


x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. Pour en savoir plus