CONFINEMENT ET DÉCONFINEMENT : COMMENT LE CORONAVIRUS CHANGE POUR DE BON LES RENCONTRES AMOUREUSES

C’est un fait, malgré la crise sanitaire, économique et sociétale que nous traversons, la rencontre amoureuse demeure au cœur des préoccupations de 25 Millions de célibataires français. Quel impact le confinement a-t-il eu sur leur comportement en ligne, leur quotidien, leurs attentes ? Comment envisagent-ils le déconfinement et l’après ? Une chose est sûre : il y a un avant et un après coronavirus. Meetic dévoile en exclusivité les résultats de sa grande enquête auprès des célibataires français.

 

UNE VRAIE PAUSE POUR SOI

Alors que la plupart prédisait que le confinement allait générer une frustration extrême chez les célibataires (privés de vie sociale, de rencontres physiques, de vie sexuelle …) : force est de constater que la vérité est toute autre.

Le confinement a offert aux célibataires du temps :
Du temps pour l’introspection et cerner leurs envies : parmi les activités évidentes qui ont occupé les célibataires pendant le confinement (appels entre amis, films et série, cuisine, etc.), on trouve en 3e position : « réfléchir à sa vie et à ses priorités ».
Du temps pour se dévoiler à l’autre en profondeur : 57% des célibataires ont pris du temps pour mettre à jour leur profil Meetic, et près d’1 célibataire sur 3 a apprécié la richesse des nouvelles discussions et le fait de prendre plus le temps de connaitre l’autre.
Du temps pour se projeter à deux : 1 célibataire sur 5 sait d’ailleurs avec qui il passera son premier rendez-vous, et certains célibataires ont même prévu « quelque chose de vraiment spécial » !

 

Des célibataires plus actifs et engagés que jamais :
• Les célibataires n’ont pas du tout abandonné l’idée de faire des rencontres : 77% ont affirmé utiliser autant ou plus Meetic qu’avant le confinement.
• Dès le premier week-end de confinement et pendant toute cette période, les célibataires n’ont eu de cesse d’échanger de nombreux messages, frôlant par exemple le dimanche 22 mars le record du « Love Sunday » (le premier dimanche de l’année), traditionnellement le jour le plus actif sur Meetic !
• Quant aux autres, ceux qui laissaient davantage place au hasard : 23% ont découvert avec le confinement qu’ils désiraient dorénavant vivre une histoire sérieuse.

 

DÉCONFINEMENT : ET APRES ?

• Des célibataires qui savent exactement ce qu’ils cherchent : 63% d’entre eux souhaitent désormais vivre une histoire sérieuse.
• Des célibataires toujours plus en quête d’authenticité et qui attribuent plus de valeur qu’avant à la découverte de l’autre : 64% des femmes célibataires l’affirment.
• Des rencontres qui mettront plus de temps à se concrétiser dans la vraie vie : seuls 20% des célibataires ont finalement trouvé frustrant de ne pas pouvoir se rencontrer immédiatement « en vrai » !
De nombreuses belles histoires : comme en témoignent les récits que nous recevons régulièrement depuis le début du confinement.

 

DÉCONFINEMENT : MEETIC CONTINUE D’ACCOMPAGNER LES CÉLIBATAIRES

 

UNE SAISON 2 POUR LE PODCAST « AMOUR ET CONFINEMENT »
Fort du succès des 15 premiers épisodes (plus de 100 000 écoutes !), Meetic lance à partir du 13 mai une deuxième saison : « Amour et Déconfinement ». Toujours réalisés par la talentueuse Penelope Bœuf (de La Toile sur Ecoute), ces 10 nouveaux épisodes aborderont ce que le confinement a permis d’apprendre sur soi, la magie des retrouvailles après cette pause imposée, la manière dont on se rencontrera dorénavant (où ? avec un masque ? …) Le podcast « Amour et Déconfinement » par Meetic sera disponible à partir du 13 mai sur les plateformes Acast, Deezer, Spotify, et Apple. www.meetic.fr/p/podcast-amour-confinement/

 

DE NOUVELLES VIDÉOS DE LOVE COACHING SPÉCIALES « DÉCONFINEMENT »
5 nouvelles vidéos de coaching avec notre love coach Florence Escaravage à destination des célibataires à partir du 18 mai ! A découvrir entre autres les règles des 3 premiers rendez-vous et si un coup de cœur arrivé pendant le confinement peut être réciproque… Les vidéos seront disponibles sur Meetic (www.meetic-fr.vodcoaching.com/) et sur les comptes sociaux Facebook et Instagram de Meetic.

 

LES APPELS VIDÉO POUR PARTAGER UN « TÊTE-À-TÊTE » À DISTANCE
Parce qu’on le sait, en cette période de déconfinement les célibataires engagés ont plus que jamais besoin de mieux connaitre l’autre : Meetic lance sa fonctionnalité d’appels vidéo. Découvrir sa voix, son langage corporel… ce sera dans quelques jours possible pour les abonnés Meetic et leur coup de cœur après quelques messages échangés.

Téléchargements

Nous suivre

Contact



Veuillez laisser ce champ vide.


Formats autorisés: jpg, png, pdf, gif - poids < 5Mo