Couvre-feu et durcissement des restrictions sociales : nouveau coup dur pour les célibataires !

Après le confinement, durant lequel les célibataires sont majoritairement restés positifs et philosophes (72%)*, les dernières annonces du gouvernement pour les semaines à venir sont un coup dur… Couvres-feu généralisés, rumeurs de re-confinement, distanciation sociale et port du masque renforcés, limitation des réunions à 6 personnes… faire des rencontres devient un vrai parcours du combattant pour les célibataires, malgré leur capacité à s’adapter aux contraintes !

Une première semaine « coup de blues »
Le premier weekend après l’interview d’Emmanuel Macron annonçant le couvre-feu, on remarque une légère baisse de l’activité sur Meetic, avec – 6% de messages échangés. Mais les inscriptions sont rapidement reparties à la hausse, avec + 12% d’inscriptions dimanche 25 octobre, par rapport au dimanche précédent**. Est-ce par peur d’un reconfinement que les célibataires anticipent ?
Quand Lara, la coach virtuel de rencontres de Meetic, interroge directement les célibataires pour savoir s’ils prévoient toujours des rendez-vous malgré la situation, 64% d’entre eux répondent que oui, et qu’ils s’adaptent ! *** Des célibataires qui restent donc engagés dans leur recherche d’une vraie histoire, même avec toutes ces contraintes ! 1 célibataire sur 5 avoue en revanche en avoir ras le bol et jeter l’éponge pour le moment…

Les rendez-vous amoureux en période de couvre-feu
Les célibataires les plus optimistes ré-iventent le dating ! Dans l’impossibilité de souscrire au sacro-saint date au resto ou dans un bar, ils diversifient les moments de rencontres. Une tendance qui pourrait durer dans le temps ?
Voici ce que prévoient les célibataires pour leurs prochains rendez-vous*** :
1. Un café ou un thé – 30%
2. Un petit-déjeuner – 18%
3. Un tête-à-tête en vidéo – 13%
4. Un apéro – 13%
5. Un déjeuner -13%
6. Un brunch – 1%

Meetic soutient les célibataires
Depuis le début de la pandémie, Meetic travaille à accompagner au mieux les célibataires et cela continue :
• L’appel vidéo : en 3e position des idées des célibataires pour un premier rendez-vous amoureux, la fonctionnalité « appel vidéo » est disponible 24h/24h au sein de l’application Meetic depuis le mois de mai et permet aux célibataires de vivre en toute sécurité un premier (ou plusieurs) tête à tête vidéo. Un bon moyen de faire connaissance avant la rencontre « en vrai ». Les célibataires l’ont déjà adopté : 40% des utilisateurs s’appellent plus de 3 fois !

• Des évènements en ligne : les évènements regroupant plus de 6 personnes étant malheureusement proscrits, Meetic innove et proposera aux célibataires dès le mois de novembre des événements pour célibataires en ligne, sous différents formats, pendant lesquels ils pourront passer un bon moment autour d’un thème fun et d’une ambiance conviviale malgré la distance (et pourquoi pas faire une rencontre …)

• Des vidéos de LiveCoaching : un nouveau format innovant et interactif pour booster la confiance des célibataires ! Animé par la coach en amour Elodie Cavalier (fondatrice de la méthode Just a Better Me), la première édition du LiveCoaching a rencontré un franc succès : 91% des participants ont affirmé vouloir assister à une autre session ! En attendant, les vidéos de cette première édition sont accessibles sur Meetic.fr.

 

Les conseils de notre coach en amour Elodie Cavalier pour traverser cette période

Conseil n° 1 : Prendre le temps de VRAIMENT choisir ses coups de coeur
On profite des longues soirées à la maison pour mettre un terme à la pratique du swipe expéditif et on choisit plutôt de lire en détail et se concentrer sur les profils, ce qu’on en ressent, et notre envie (ou pas) d’en découvrir davantage sur l’autre. Prendre le temps de choisir, c’est se donner plus de chances d’aboutir à des rencontres de qualité !

Conseil n°2 : Se créer une ambiance de rencontre virtuelle chaleureuse
Préparer un chez soi « feel good » et accueillant (bien rangé, fleuri, avec des bougies…) favorise l’ouverture du coeur et la confiance en soi. Et pourquoi pas profiter du couvre-feu pour se donner rendez-vous par appel vidéo, une bonne façon de passer une étape en douceur et confortablement installée sous son plaid ?
Conseil n°3 : Rencontrer peu mais mieux
On profite des week-ends (en journée bien entendu !) pour organiser les rencontres avec les coups de coeur qui auront passé les 2 premières étapes et qui nous auront donné envie de les voir en 3D. On en profite aussi pour faire preuve de créativité dans les lieux de rencontres pour changer du classique « on va prendre un verre ».

 

* Source : Selon une étude interne réalisée du 24 Avril 2020 au 27 Avril 2020, sur un échantillon de 7301 utilisateurs Meetic âgés de plus de 18 ans en France.
**Données internes Meetic
*** Source : Sondage réalisé par Lara auprès de célibataires Meetic la semaine du 19 octobre (jusqu’à 3247 réponses collectées)

Téléchargements

Nous suivre

Contact



Veuillez laisser ce champ vide.


Formats autorisés: jpg, png, pdf, gif - poids < 5Mo