2 millions de célibataires de plus de 50 ans choisissent la rencontre en ligne sur DisonsDemain

En seulement 4 ans, DisonsDemain, le précurseur de la rencontre ligne passé 50 ans est devenu leur service préféré et vient d’atteindre les 2 millions d’inscrits sur son site et son application.

25 millions de célibataires en France dont 9 millions de plus de 50 ans et aucun service de rencontre dédié. C’est en partant de ce constat que Meetic a lancé en mai 2017 DisonsDemain et offert à cette génération jusqu’alors oubliée du dating l’opportunité de faire des rencontres en ligne. L’objectif : créer un espace réunissant les célibataires partageant des centres d’intérêts communs et la même envie de profiter de leur deuxième partie de vie !

 

LE BILAN DISONS DEMAIN EN QUELQUES CHIFFRES :

  • Près de 200 millions de messages échangés avec le record de 4508 messages pour un même couple !
  • 23 000 appels vidéo effectués depuis son lancement en mai 2020 et près de 4000 heures de conversations vidéo.
  • Plus de 100 évènements organisés depuis sa création dans la vraie vie et en ligne tels que des visites guidées, des ateliers culinaires, des apéros peinture ou encore des jeux de piste, comptabilisant plus de 7000 participants.

 

DISONS DEMAIN, LES CLÉS DU SUCCÈS

  • LE PLUS IMPORTANT C’EST CE QUE L’ON PARTAGE ENSEMBLE !

Pour 84%** des célibataires de plus de 50 ans, le partage de centres d’intérêts est essentiel. C’est en se basant sur ce point qu’a été conçu DisonsDemain : les célibataires ont la possibilité de filtrer leurs recherches en fonction des centres d’intérêts qu’ils ont envie de partager. Parmi eux, la musique, le sport et les voyages composent le top 3 des hobbies de nos quinquas !

 

  • LA RENCONTRE EN LIGNE, PLUS QU’UNE TENDANCE, UN VÉRITABLE PHÉNOMÈNE DE SOCIÉTÉ !

Si 63%** des célibataires de plus de 50 ans croient encore au grand amour, 67%*** d’entre eux estiment qu’il est difficile de faire des rencontres via des amis ou grâce au hasard. Pas étonnant donc que cette génération connectée se soit tournée vers la rencontre en ligne qui sonne comme une évidence pour 1 célibataire sur 3.

 

  • UN SERVICE À L’ÉCOUTE ET PROCHE DES CÉLIBATAIRES

Accompagner au mieux les célibataires dans leur recherche amoureuse a immédiatement été une priorité chez DisonsDemain. Pour cela les célibataires peuvent compter sur le soutien d’une équipe service client 2 fois primée meilleur service client de l’année et disponible 24h/24 7j/7. Un service apprécié que les célibataires eux-mêmes recommandent à leurs amis de plus de 50 ans***.

Et parce que le coup de pouce d’un coach expert en relation amoureuse est toujours appréciable, les célibataires peuvent participer aux sessions de LiveCoaching, inaugurées le 17 mai dernier ! Un véritable succès pour cette première édition avec plus de 1000 participants et environ 500 questions posés durant le live !

 

  • INNOVER AU RYTHME DES CÉLIBATAIRES

Depuis son lancement, DisonsDemain n’a cessé d’innover et de s’adapter pour répondre au plus près aux attentes des célibataires, permettant d’en faire le service qui comprend le mieux les quinquas***. Si dès sa création ces derniers ont pu profiter de l’ambiance conviviale des événements, l’application mobile a rapidement fait son apparition suivie de la fonctionnalité appel vidéo (pour parer la distanciation causée par le Covid) et des événements en ligne DisonsDemain Connect ! DisonsDemain, le service qui comprend le mieux les célibataires de plus de 50 ans***.

 

ILS ONT RENCONTRÉ L’AMOUR GRÂCE À DISONS DEMAIN

www.disonsdemain.fr

 

Plus d’informations/Interviews sur demande

CONTACT PRESSE :

Bureau de presse Pascale Venot

Aude Berlencourt

audeb@pascalevenot.fr 01 53 53 40 51 / 06 68 25 20 84

 

À PROPOS DE DISONSDEMAIN :

Créé en 2017, DisonsDemain est un service de rencontres dédié aux plus de 50 ans, qui représentent près de 9 millions de célibataires en France (Source : France -Eurostat 2013). Plus jeunes et connectés que jamais, les plus de 50 ans espèrent rencontrer une personne avec qui partager de bons moments (source MSM Seniors 2013). Imaginé avec les célibataires, DisonsDemain offre de multiples possibilités de rencontres par le biais d’algorithmes puissants, de nombreux critères de recherche, des recommandations de profils et des événements. Les 50 ans et + pourront ainsi trouver des célibataires de leur âge et de leur région partageant le même état d’esprit ainsi que les mêmes valeurs. DisonsDemain appartient au Groupe Meetic-Match, il compte à ce jour 2 millions d’inscrits en France. Application mobile disponible sur IOS et Android.

 

*Etude conduite avec Research Now en Février 2019

**Source Love Connection novembre 2019 – Enquête conduite par Kantar TNS pour DisonsDemain auprès des célibataires âgés de plus de 50 ans en France

***Selon une étude KANTAR réalisée pour DisonsDemain du 2 au 9 avril 2021, sur un échantillon représentatif de 497 célibataires âgés de 50 à 75 ans en France. Résultats observés parmi des célibataires connaissant au moins un service de rencontre en ligne

Téléchargements

Nous suivre

Contact



Veuillez laisser ce champ vide.


Formats autorisés: jpg, png, pdf, gif - poids < 5Mo