« 50 ans, toujours au top pour faire des rencontres ! »

Si passer le cap des 50 ans représente une vraie étape, cette génération sûre d’elle et plus que jamais en quête d’épanouissement redéfinit ses priorités : faire de nouvelles rencontres est l’une d’entre elles !
Pour ce faire, exit thés dansants et parties de bingos que côtoyaient leurs parents, c’est en ligne que les célibataires de plus de 50 ans se donnent rendez-vous !

 

LE PROFIL TYPE DES CÉLIBATAIRES DE 50 ANS ET PLUS ? Des femmes et des hommes qui ont eu une première vie : mariage, séparation ou divorce, un ou plusieurs enfants (à raison de 83 %) qui ont quitté le nid, … il est grand temps pour eux de se consacrer du temps et envisager de revivre une belle histoire. Passé 50 ans, les célibataires sont plus sûrs d’eux, ils s’assument, savent ce qu’ils veulent et ce qu’ils ne veulent plus. Stop aux barrières liées à l’âge ! Quand on en vient aux rencontres 81 % d’entre eux pensent que l’âge n’est en rien un obstacle et 62 % affirment d’ailleurs ne ressentir aucune pression !
Si reprendre le contrôle de leur vie sentimentale devient une priorité, que le désir est là, il est loin d’être facile de faire des rencontres dans la vie de tous les jours. En effet, seulement 37 % d’entre eux pensent qu’ils pourraient effectuer une rencontre via des amis quand 30 % seulement misent sur une rencontre hasardeuse dans la rue ou lors d’une soirée !
Face à ce constat, les codes ont changé et les plus de 50 ans n’ont plus peur de se lancer en ligne. Pour preuve, 1 célibataire sur 3 de plus de 50 ans choisit les rencontres en ligne et avec assiduité puisque 39 % affirment s’être connectés il y a moins d’une semaine ! Le site préféré de cette génération ? DisonsDemain ! 1,7 millions de célibataires se sont déjà inscrits sur le site et l’application !

 

L’ECLAIRAGE DE FABIENNE KRAEMER, PSYCHOTHERAPEUTE ET COACH :
« C’est après 50 ans, bien souvent qu’arrivent les plus belles histoires d’amour. Notre famille, notre carrière étant en grande partie tracées, on retrouve du temps pour soi, de la liberté. À ce moment on observe un désir de profiter intensément de la vie. On a toujours le temps de faire des projets de deuxième partie de vie, d’envisager de partager des jolis moments, et on en connaît la valeur. L’amour après 50 ans c’est une renaissance un nouveau souffle. D’ailleurs, la capacité de bonheur des plus de 50 ans est très supérieure aux plus jeunes. Après 50 ans on sait se rendre heureux. Pour être efficace, coller à son époque et se donner toutes les chances de réussir, les sites de rencontre dédiés sont les voies les plus efficaces. C’est là qu’on y rencontre des personnes qui ont envie de la même chose. C’est simple, discret, même pour les plus timides ou casaniers. Ne pas renoncer à l’amour à 50 ans c’est une façon de s’inscrire dans un élan vital, et bien souvent de vivre enfin ce dont on a toujours rêvé ».

ILS SE SONT RENCONTRÉS SUR DISONSDEMAIN

CHANTAL & BRUNO Rencontrés en avril 2019
Peu convaincu par les rencontres en ligne, Bruno a finalement trouvé le site bien fait. Après 3 mois seulement d’inscription il rencontre Chantal avec qui il partage de nombreux points communs.Depuis ils profitent à deux de la retraite sous le signe des voyages et d’autres passions qui les lient.

 

A PROPOS DE DISONSDEMAIN :
Créé en 2017, DisonsDemain est un service de rencontres dédié aux plus de 50 ans, qui représentent près de 9 millions de célibataires en France (Source : France -Eurostat 2013). Plus jeunes et connectés que jamais, les plus de 50 ans espèrent rencontrer une personne avec qui partager de bons moments (source MSM Seniors 2013). Imaginé avec les célibataires, DisonsDemain offre de multiples possibilités de rencontres par le biais d’algorithmes puissants, de nombreux critères de recherche, des recommandations de profils et des événements. Les 50 ans et + pourront ainsi trouver des célibataires de leur âge et de leur région partageant le même état d’esprit ainsi que les mêmes valeurs. DisonsDemain appartient au Groupe Meetic-Match, il compte à ce jour 1,3 million d’inscrits en France. Application mobile disponible sur IOS et Android.
A PROPOS DE FABIENNE KRAEMER :
Fabienne Kraemer est médecin de formation et a exercé en tant que psychothérapeute et coach. Elle écrit des articles pour la presse féminine ou spécialisée, intervient à la télévision et à la radio comme animatrice et responsable de magazines de santé dans les domaines du couple, vie affective et sexualité. Celle-ci a écrit plusieurs ouvrages sur le thème de l’amour et du couple dont :
« 21 clés pour l’amour slow » « Solo not solo quel avenir pour l’amour » « Je prends soin de mon couple » « Demain j’arrête de vouloir divorcer »

 

*Source : Selon une étude interne réalisée du 5 mai 2020 au 11 mai 2020, sur un échantillon de 7558 utilisateurs DisonsDemain âgés de plus de 50 ans en France. **Source Love Connection Nov 2019 – Enquête conduire par Kantar TNS pour Meetic Europe auprès des célibataires âgés entre 18 et 65 ans

 

CONTACT PRESSE : Bureau de presse Pascale Venot Aude Berlencourt audeb@pascalevenot.fr – 01 53 53 40 51

Téléchargements

  • CP DISONS DEMAIN - 50 ans, tjr au top...des rencontres Téléchargez

Nous suivre

Contact



Veuillez laisser ce champ vide.


Formats autorisés: jpg, png, pdf, gif - poids < 5Mo