DisonsDemain

APRÈS 50 ANS : ON OSE VIVRE SA SEXUALITÉ !

7. oct. 2021

Depuis 4 ans, DisonsDemain offre l’opportunité à tous les célibataires de plus de 50 ans de faire des rencontres en ligne. Une génération plus décomplexée que jamais, en quête de nouveaux défis et qui ose inverser la tendance et les barrières souvent imposées par la société. Démarrer une nouvelle vie, se reconvertir professionnellement ou encore mener de nouveaux combats font partis de leurs projets pour cette deuxième partie de vie.

DisonsDemain s’intéresse aujourd’hui à leur sexualité qu’ils vivent pleinement et librement. Le rapport de cette génération à la relation charnelle a évolué avec le temps, allant même jusqu’à prêcher une vie sexuelle plus libérée que lorsqu’ils avaient 20 ou 30 ans.

LA SEXUALITÉ APRÈS 50 ANS : PLUS LIBRES QU’A 30 ANS

C’est un fait, 65%* des quinquas interrogés affirment qu’ils se sentent plus libres dans leur vie sexuelle que lorsqu’ils avaient 20 ou 30 ans ! S’ils sont 82% ** à considérer que l’âge n’est pas une barrière, 1 célibataire sur 2 ** affirme être plutôt à l’aise avec le fait de parler de sexe très rapidement et sans gêne particulière avec leur prétendant.

Même s’ils estiment que l’amour n’est pas seulement physique et peut rayonner autrement, ils sont tout de même 75%*** à accorder de l’importance à la vie sexuelle. C’est même le socle d’une relation épanouie pour 85% d’entre eux ! ***

LIBIDO, PRATIQUES SEXUELLES : UN NOUVEAU DÉPART !

Peu importe les signes de l’âge, la maturité et l’expérience ne seraient-elles finalement pas les clés d’une relation sexuelle épanouie ? Confidences sur l’oreiller d’une génération plus décomplexée que jamais !

L’expérience des 50 ans et plus leur permette d’exprimer clairement à leur partenaire ce qu’ils aiment ou non en matière de sexe, un sujet qui ne met pas forcément à l’aise leurs cadets (45% vs 34% des moins de 35 ans).

54% des 50 ans et plus assument clairement leurs corps en laissant la lumière allumée lors de leur premier ébat amoureux contre seulement 36% des moins de 35 ans.

57% des plus de 50 ans attendent d’avoir une relation sexuelle au minimum une fois tous les deux jours au début d’une nouvelle relation.

– Pour leur première nuit, nos quinquas ne manquent pas d’audace puisque 73% d’entre eux avouent que faire l’amour sur un bateau serait une expérience inoubliable. À titre de comparaison, ils ne sont que 38%* à privilégier leur propre habitation.

– Une fois la relation bien installée, les quinquagénaires continuent sur leur lancée et affichent une sexualité 100 % libérée.

OSER SE RÉALISER ET VIVRE PLEINEMENT… ET SI LA VIE PRENAIT TOUT SON SENS APRÈS 50 ANS ?

www.disonsdemain.fr

*Source Résultats septembre 2021 étude réalisée auprès de 1012 participants
**Source Love Connection Nov 2019 – Enquête conduire par Kantar TNS pour Meetic Europe auprès des célibataires âgés entre 18 et 65 ans
***Source : Selon une étude interne réalisée du 5 mai 2020 au 11 mai 2020, sur un échantillon de 7558 utilisateurs DisonsDemain âgés de plus de 50 ans en France.

A PROPOS DE DISONSDEMAIN

Créé en 2017, DisonsDemain est un service de rencontres dédié aux plus de 50 ans, qui représentent près de 9 millions de célibataires en France (Source : France

-Eurostat 2013). Plus jeunes et connectés que jamais, les plus de 50 ans espèrent rencontrer une personne avec qui partager de bons moments (Source : MSM

Seniors 2013). Imaginé avec les célibataires, DisonsDemain offre de multiples possibilités de rencontres par le biais d’algorithmes puissants, de nombreux critères

de recherche, des recommandations de profils et des événements. Les 50 ans et + pourront ainsi trouver des célibataires de leur âge et de leur région partageant

le même état d’esprit ainsi que les mêmes valeurs. DisonsDemain appartient au Groupe Meetic-Match, il compte à ce jour 2 millions d’inscrits en France.

Application mobile disponible sur IOS et Android.

CONTACT PRESSE :

Bureau de presse Pascale Venot

Aude Berlencourt – audeb@pascalevenot.fr – 06 68 25 20 84

À propos de DisonsDemain Créé en 2017, DisonsDemain est un service de rencontres dédié aux célibataires plus de 50 ans. DisonsDemain offre aux 50+ un environnement serein pour rencontrer d'autres célibataires ayant le même état d'esprit et pour partager de bons moments ensemble. L'expert de la génération des 50+ convainc grâce à une variété de fonctionnalités et de services: des profils complets avec plus de 70 critères et des enregistrements audio, des sessions de LiveCoaching, des discussions de groupes en vidéo grâce aux LiveCafé ainsi que des Sorties organisées dans différentes villes. Tout est fait pour que les célibataires 50+ puissent se rencontrer.

DisonsDemain est géré par Meetic et fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.disonsdemain.fr
Racontons de belles histoires ensemble Pour toute question et demande d'interviews, n'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées, afin que nous puissions vous contacter.

*Champs obligatoires
    Meetic traitera vos données à des fins de traitement de votre demande. Ces dernières seront supprimées sous 12 mois. Pour plus d'information sur la façon dont Meetic traite vos données ainsi que vos droits, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.