Célibataires de plus de 50 ans : quel rapport à la relation charnelle ?

En France, on compte 9 millions de célibataires de plus de 50 ans. Parmi eux, nombreux sont prêts à faire de nouvelles rencontres. C’est le cas des 1,7 millions d’inscrits sur DisonsDemain. Mais une fois la bonne personne trouvée, qu’en est-il après du rapport à la relation charnelle ? Dans notre société, les mythes sur le sexe après 50 ans abondent. DisonsDemain a interrogé les célibataires à ce sujet et dévoile leurs habitudes.

UN ÉTÉ SOUS LE SIGNE DE LA RENCONTRE
Cet été, les célibataires de plus de 50 ans ont été très actifs : ils ont échangé 24% de messages en plus que l’été dernier. On peut supposer qu’après le confinement, certains d’entre eux ont ressenti le besoin de s’ouvrir à de nouvelles perspectives !
Le 16 août, l’application a enregistré un pic d’inscriptions de plus de 48% par rapport à l’année précédente ! Les célibataires ont-ils enfin retrouvé du temps pour eux après des vacances en famille ?
Quant au 30 août, c’est la journée de l’été pendant laquelle les célibataires ont le plus échangé (+25% de messages échangés VS la moyenne quotidienne de l’été). Après les vacances, place à la rencontre ?

PARLONS DE SEXE !
Le sexe est souvent considéré comme un sujet tabou, surtout lorsqu’il est abordé avec un partenaire lors des premiers échanges ou rendez-vous… Pourtant, chez les célibataires de plus de 50 ans, la moitié d’entre eux se déclare plutôt à l’aise avec le fait de parler de sexe très rapidement et sans gêne particulière avec leur prétendant** !

DÈS LE PREMIER SOIR ?
Si 65% des célibataires entre 50 et 65 ans ne sont pas vraiment adeptes du sexe dès le premier soir, ils sont en revanche 36% à envisager passer la première nuit avec leur partenaire au bout du 2e ou 3e rendez-vous ! ** Ils prennent leur temps certes, mais pas trop quand même si l’alchimie est là !

LA PLACE DU SEXE DANS UNE RELATION SÉRIEUSE
Pour les célibataires de plus de 50 ans, la priorité est de partager de bons moments et des centres d’intérêts communs, pour autant ils sont 75% à accorder de l’importance à la vie sexuelle. C’est même le socle d’une relation épanouie pour 85% d’entre eux. Si on regarde uniquement chez les femmes, 73% d’entre elles considèrent que le sexe est important dans une relation sur le long terme. Elles y accordent même plus d’importance aujourd’hui que lorsqu’elles étaient plus jeunes.
Qu’il soit question de loisirs, de valeurs ou même d’intimité et de vie sexuelle, les célibataires après 50 ans savent ce qu’ils veulent et surtout ce qu’ils ne veulent plus, et sont prêts à profiter des meilleurs moments de la vie !

 

CONTACTS PRESSE : Bureau de presse Pascale Venot Megan Arnaud – megan@pascalevenot.com – 06 11 85 91 80 Aude Berlencourt – audeb@pascalevenot.fr – 06 68 25 20 84

A PROPOS DE DISONSDEMAIN Créé en 2017, DisonsDemain est un service de rencontres dédié aux plus de 50 ans, qui représentent près de 9 millions de célibataires en France (Source : France -Eurostat 2013). Plus jeunes et connectés que jamais, les plus de 50 ans espèrent rencontrer une personne avec qui partager de bons moments (source MSM Seniors 2013). Imaginé avec les célibataires, DisonsDemain offre de multiples possibilités de rencontres par le biais d’algorithmes puissants, de nombreux critères de recherche, des recommandations de profils et des événements. Les 50 ans et + pourront ainsi trouver des célibataires de leur âge et de leur région partageant le même état d’esprit ainsi que les mêmes valeurs. DisonsDemain appartient au Groupe Meetic-Match, il compte à ce jour 1,3 million d’inscrits en France. Application mobile disponible sur IOS et Android.
*Source : Selon une étude interne réalisée du 5 mai 2020 au 11 mai 2020, sur un échantillon de 7558 utilisateurs DisonsDemain âgés de plus de 50 ans en France. **Source Love Connection Nov 2019 – Enquête conduire par Kantar TNS pour Meetic Europe auprès des célibataires âgés entre 18 et 65 ans.

Téléchargements

Nous suivre

Contact



Veuillez laisser ce champ vide.


Formats autorisés: jpg, png, pdf, gif - poids < 5Mo