Encore plus actifs et investis, donner du temps pour les autres mais aussi pour soi, les nouveaux combats des quinquas !

Depuis 4 ans, DisonsDemain offre l’opportunité à tous les célibataires de plus de 50 ans de faire des rencontres en ligne. Une génération plus décomplexée que jamais, en quête de nouveaux défis et qui ose inverser la tendance et les barrières souvent imposées par la société. Démarrer une nouvelle vie, assumer leur sexualité, se reconvertir professionnellement ou se lancer dans de nouvelles causes font partis de leurs projets pour cette deuxième partie de vie.

 

DisonsDemain s’intéresse aujourd’hui à la vie sociale de la génération quinqua. Temps libre, activités sportives et culturelles, nouveaux combats … passé 50 ans le vent est bel est bien favorable pour se lancer dans des petites, comme dans des grandes causes !

Une génération qui s’assume

Si passer le cap des 50 ans représente une vraie étape, nous sommes face à une génération qui vit le moment présent à 100% et qui se sent totalement libérée du regard des autres. Finalement plus sûrs d’eux, ils s’assument et savent ce qu’ils veulent et ne veulent plus. 57%* d’entre eux font de leur épanouissement personnel et l’accomplissement de leurs projets une priorité. Stop aux barrières liées à l’âge, les quinquas débordent encore de projets et ils comptent bien les réaliser !

Multiplier les projets et les concrétiser

Que l’on soit encore actif ou déjà à la retraite, avoir plus de 50 ans signifie généralement bénéficier de plus de temps. Carrière professionnelle stabilisée, obligations parentales envolées, c’est un bel âge pour se lancer dans de nouvelles activités. Qu’elles soient sportives, associatives ou culturelles, 44%** des personnes interrogées pratiquent déjà plus d’activités passé cette tranche d’âge. Et pour 69% d’entre eux**, le facteur temps est la principale raison de cet engouement. La soif d’apprendre, vivre de nouvelles expériences ou encore rencontrer de nouvelles personnes rentrent également en ligne de compte.

Sortir de sa zone de confort en menant de nouveaux combats

Pratiquer davantage d’activités est un fait, mais si passé 50 ans était l’occasion de relever de nouveaux défis ? 40%** des quinquas sondés se sont déjà lancés ! Qu’elles soient sportives, manuelles, artistiques ou encore culturelles, les quinquas s’investissent à fond dans ces nouvelles activités. Mais s’ils débordent encore d’énergie pour eux, ils n’en oublient pas pour autant les autres.

En effet, 1 quinqua sur 3 ** se consacrent déjà à des associations caritatives ou solidaires et 50% se dit prêt à franchir le pas. Dans quels domaines en particulier ? 51 % ** des interrogés plébiscitent les associations solidaires, 38%** la protection de l’environnement et des animaux et 31%** l’aide à la personne.

 

OSER SE RÉALISER ET VIVRE PLEINEMENT… ET SI LA VIE PRENAIT TOUT SON SENS APRÈS 50 ANS ?

 

www.disonsdemain.fr

*Source Love Connection novembre 2019 – Enquête conduire par Kantar TNS pour DisonsDemain auprès des célibataires âgés de plus de 50 ans en France
**Source Résultats septembre 2021 étude réalisée auprès de 1012 participants

 

À PROPOS DE DISONS DEMAIN : Créé en 2017, DisonsDemain est un service de rencontres dédié aux plus de 50 ans, qui représentent près de 9 millions de célibataires en France (Source : France -Eurostat 2013). Plus jeunes et connectés que jamais, les plus de 50 ans espèrent rencontrer une personne avec qui partager de bons moments (source MSM Seniors 2013). Imaginé avec les célibataires, DisonsDemain offre de multiples possibilités de rencontres par le biais d’algorithmes puissants, de nombreux critères de recherche, des recommandations de profils et des événements. Les 50 ans et + pourront ainsi trouver des célibataires de leur âge et de leur région partageant le même état d’esprit ainsi que les mêmes valeurs. DisonsDemain appartient au Groupe Meetic-Match, il compte à ce jour 2 millions d’inscrits en France. Application mobile disponible sur IOS et Android.

 

CONTACT PRESSE :

Bureau de presse Pascale Venot

Aude Berlencourt – audeb@pascalevenot.fr – 06 68 25 20 84

Téléchargements

Nous suivre

Contact



Veuillez laisser ce champ vide.


Formats autorisés: jpg, png, pdf, gif - poids < 5Mo