ILS ONT TROUVÉ L’AMOUR EN 2020 SUR DISONS DEMAIN, COMBIEN SERONT-ILS EN 2021 ?

Si la pandémie rebat les cartes des relations amoureuses, nos célibataires de 50 ans et plus ont été encore nombreux à s’inscrire cette année sur DisonsDemain. Inverser la tendance et se donner toutes les chances de vivre une belle histoire, confessions de couples qui se sont trouvés sur DisonsDemain, parce que passé 50 ans, le meilleur reste à vivre !

 

La rencontre amoureuse n’a pas d’âge. 63%* des célibataires de plus de 50 ans croient au grand Amour et pour y parvenir, 1 célibataire sur 3* mise sur la rencontre en ligne ! Longtemps réservée aux plus jeunes, depuis 2017 et la création de DisonsDemain les célibataires de plus de 50 ans bénéficient d’un site et d’une application dédiés : 1,8M de célibataires s’y sont inscrits. Parce que 37%* estiment qu’il est difficile de faire des rencontres hasardeuses et 30%* via les amis, force est de constater que les codes ont changé et que la Silver Génération a sauté le pas de la rencontre en ligne.

Véronique (Val d’Oise) : « Je n’ai pas choisi moi-même de trouver l’amour sur un site. Cela me faisait même plutôt peur à 50 ans de revenir sur le marché. Problème d’estime, d’image… mais des amis plus jeunes que moi m’ont convaincu ! Et après de nombreuses années seule, la solitude me pesait mais mon mode de vie ne me permettait pas de rencontrer d’autres personnes. J’étais perdue et j’appréhendais cette inscription car cela peut être compliqué de se retrouver face à tant de personnes inconnues. Un peu comme une ado qui fait face à ses premiers émois. Mais très rapidement grâce à la facilité du site on se prend au jeu ! »

 

Des célibataires qui savent ce qu’ils veulent. Après 50 ans, les célibataires s’enhardissent, ils s’assument, sont ouverts d’esprit et tournés vers l’avenir. Mais surtout, 83%* d’entre eux savent ce qu’ils veulent et ce qu’ils ne veulent plus. Plus libres de leurs choix (ils le pensent à hauteur de 53%*) et plus déterminés que jamais, il est temps de penser à soi et d’envisager de retrouver un partenaire de vie. D’ailleurs, 81%* d’entre eux pensent que l’âge n’est en rien un obstacle aux rencontres. Reprendre le contrôle de leur vie sentimentale est devenu l’une des priorités des quinquas, plus décomplexés que jamais.

Viviane (Gironde) : « C’est un long cheminement avant de s’inscrire sur un site de rencontre… Je n’avais pas le temps de sortir (entre les enfants et le travail) et pas d’opportunité de rencontre dans mon travail… Mes enfants sont grands et la solitude me pesait de plus en plus alors je me suis lancée après une discussion avec ma fille de 15 ans ! »

 

Le plus important c’est ce que l’on partage. Vivre une histoire telle qu’ils l’entendent et sans contraintes font partie des exigences de cette génération. Loin l’idée de vouloir revivre avec quelqu’un, 43%* des célibataires de plus de 50 ans pensent qu’une relation parfaite c’est celle où chacun vit chez soi. Pour 84%* des célibataires de plus de 50 ans, le partage de centres d’intérêt est essentiel, un ingrédient indispensable au bonheur. D’ailleurs sur DisonsDemain les célibataires peuvent sélectionner les profils en fonction des centres d’intérêts.

Sylvie et Julien (Belgique) : « Nous nous sommes connus une semaine avant le 1er confinement… se retrouver 24h/24 avec quelqu’un que l’on connait peu, ça passe ou ça casse ! Nous savons coudre tous les deux : nous avons donc cousu des masques pour des associations et le personnel soignant de ma région (plus de 500 masques) ! Cela prend du temps et cela nous a permis de nous connaitre en discutant autour de nos aiguilles … Et depuis nous vivons une superbe histoire ! »

Véronique et Jean (Val d’Oise) : « Une chose nous réunit : le foot ! Bon, on supporte des équipes bien différentes, d’où les chamailleries par moments mais ça peut pimenter les soirées croyez-moi ! Notre amour va durer. Quand on est aussi sceptique que moi et qu’en plein Covid on réussit à faire vivre une relation aussi forte, ça ne peut que marcher. Nous n’avons pas de doute là-dessus ! Tout est possible même à 50 ans. Et tout cela grâce à DisonsDemain ! »

 

2020 aura été une année très particulière pour toutes les générations de célibataires, et pourtant, déterminés à vivre de belles histoires, ils se sont adaptés et ont continué à faire de belles rencontres. Ils ont d’ailleurs été très nombreux à opter pour l’appel vidéo proposé par DisonsDemain. Les célibataires adeptes de cette nouvelle fonctionnalité pendant le confinement passaient en moyenne 39 minutes à discuter. Un bon moyen pour créer du contact et nouer des premiers liens.
Les célibataires ont prouvé que l’amour au temps du covid n’est pas une utopie, l’équipe DisonsDemain a hâte de lire les prochains témoignages d’histoires d’amour naissantes en 2021.

 

 

DE JOLIES RENCONTRES GRÂCE À DISONSDEMAIN

VIVIANE & BERNARD (Gironde)
Viviane et Bernard se sont inscrits sur DisonsDemain dans l’optique de trouver une relation sérieuse, sincère et durable, et surtout quelqu’un qui leur correspondait… et ils se sont trouvés ! Se considérant comme des âmes soeurs, ils envisagent de vivre ensemble en début 2021, et Bernard a déjà demandé Viviane en mariage !

VÉRONIQUE & JEAN (Val d’Oise)
Véronique était réticente à s’inscrire sur DisonsDemain, mais convaincue par des amis elle a sauté le pas ! Elle a rencontré Jean, et c’est le grand amour depuis 5 mois : une relation basée sur l’écoute, le dialogue, la complémentarité (elle est plutôt speed et enflammée, et lui plutôt posé, calme et réfléchi). 5 mois qui leur paraissent 5 ans tant leur relation est intense !

SYLVIE & JULIEN (Belgique)
Tous deux se sont inscrits sur DisonsDemain avant tout pour rencontrer quelqu’un afin de partager des moments tels qu’une sortie cinéma, un restaurant, une visite de musée, des ballades, etc. et pour briser leur solitude. Trouver l’amour a été pour eux une surprise et un bonus !

 

 

 

A PROPOS DE DISONSDEMAIN :
Créé en 2017, DisonsDemain est un service de rencontres dédié aux plus de 50 ans, qui représentent près de 9 millions de célibataires en France (Source : France -Eurostat 2013). Plus jeunes et connectés que jamais, les plus de 50 ans espèrent rencontrer une personne avec qui partager de bons moments (source MSM Seniors 2013). Imaginé avec les célibataires, DisonsDemain offre de multiples possibilités de rencontres par le biais d’algorithmes puissants, de nombreux critères de recherche, des recommandations de profils et des événements. Les 50 ans et + pourront ainsi trouver des célibataires de leur âge et de leur région partageant le même état d’esprit ainsi que les mêmes valeurs. DisonsDemain appartient au Groupe Meetic-Match, il compte à ce jour 1,8 million d’inscrits en France. Application mobile disponible sur IOS et Android.

**Source Love Connection novembre 2019 – Enquête conduire par Kantar TNS pour DisonsDemain auprès des célibataires âgés de plus de 50 ans en France
https://www.disonsdemain.fr/

 

 

CONTACT PRESSE :
Bureau de presse Pascale Venot
Aude Berlencourt
audeb@pascalevenot.fr – 01 53 53 40 51 / 06 68 25 20 84

Téléchargements

Nous suivre

Contact



Veuillez laisser ce champ vide.


Formats autorisés: jpg, png, pdf, gif - poids < 5Mo