DisonsDemain

Et si les jeunes n’étaient pas ceux que l’on croit ?

23. mai 2017

En France, il existe 25 millions(1) de célibataires et contrairement aux idées reçues, ils n’ont pas tous moins de 35 ans… En réalité, le tiers a plus de 50 ans !

Plus sûrs d’eux, plus hédonistes que jamais et ouverts aux rencontres, les cinquantenaires croquent la vie à pleines dents.  Et pour satisfaire leurs attentes, qui diffèrent de celles de leurs cadets, il ne manquait plus qu’un service de rencontres qui leur ressemble…

C’est désormais chose faite avec DisonsDemain, le tout nouveau service de rencontres en ligne dédié aux jeunes de plus de 50 ans.

L’heure n’est plus aux préjugés ! A l’occasion de son lancement, DisonsDemain dévoile les résultats de son étude sur les comportements amoureux des Millenials vs. les plus de 50 ans.

Et si les plus hédonistes n’étaient pas ceux auxquels on pense ?

Romantique un jour, romantique toujours…

63%(1) des femmes et hommes célibataires de plus de 50 ans interrogés croient encore et toujours au grand Amour.

En revanche, ils ne recherchent pas forcément la même chose que les plus jeunes ! En effet, la tendance chez les moins de 35 ans est à l’engagement, étape logique du passage à la vie d’adulte : 29% souhaitent tomber amoureux, emménager et construire une vie à deux (vs.17% des plus de 50 ans), alors que 57% des 50 ans et plus sont davantage tournés vers leur épanouissement personnel et l’accomplissement de leurs projets, qu’ils soient seuls ou à deux (vs. 41% des moins de 35 ans)(2). D’ailleurs, pour 40%(3) d’entre eux, hors de question de vivre sous le même toit que leur futur-e partenaire !

Finalement moins compliqués que les plus jeunes, les soixantenaires espèrent simplement rencontrer une personne avec qui vivre de bons moments (69%3). Ils souhaitent pouvoir partager leur vision de la vie, leurs valeurs, leurs passions, mais aussi leur état d’esprit : la personne qu’ils rencontreront devra être aussi jeune d’esprit qu’eux !

Mais comment la rencontrer ? Comme les plus jeunes, les 50 ans et plus sont ultra connectés… Terminé le cliché des grands-parents incapables d’envoyer un mail ! Aujourd’hui, les plus de 50 ans sont tout autant équipés que leurs enfants puisque 73%(4) d’entre eux possèdent un ordinateur portable. 45%(4) déclarent même ne pas pouvoir vivre sans Internet !

C’est donc tout naturellement qu’une fois célibataire, ils se tournent vers le dating online, adoptant ainsi les mêmes réflexes que leurs cadets : parmi les célibataires de 50-65 ans, près d’un sur deux (46%(5)  en 2015 contre 29%(6)  en 2013) envisage les rencontres en ligne !

A noter également que les plus de 50 ans communiquent plus rapidement leur numéro de téléphone à leur date que les moins de 35 ans, une fois passés les premiers échanges de présentation (42% vs. 37% )(7). Inutile de perdre son temps !

DISONS DEMAIN, LE SERVICE DE RENCONTRES DES JEUNES DE PLUS DE 50 ANS

DisonsDemain est le service de rencontres pensé pour ces nouveaux célibataires de 50 ans et plus, plus jeunes d’esprit et connectés que jamais ! DisonsDemain leur ressemble et leur offre de multiples possibilités de rencontres on et offline en toute sécurité.

DisonsDemain permet des rencontres authentiques dans un environnement simple d’utilisation et sécurisé.

Grâce aux nombreux services proposés par DisonsDemain, les membres pourront y retrouver des célibataires de leur âge et de leur région, partageant le même état d’esprit ainsi que les mêmes valeurs. En effet, grâce à un algorithme poussé, les célibataires pourront faire leur propre recherche selon de nombreux critères comme par exemple le mode de vie, les loisirs ou les activités sportives et culturelles. Le « Carrousel » leur donnera accès à un carrousel proposant des profils de membres selon l’âge et la localisation qu’ils recherchent. DisonsDemain proposera également de façon proactive des profils correspondant à leur état d’esprit et centres d’intérêts.

En définitive, chacun pourra engager la conversation simplement et découvrir de nombreux profils parfaitement adaptés à ses envies en un clin d’œil. Ils pourront également enregistrer leurs profils favoris et envoyer des flashs à leurs coups de cœur. Créé par et pour les célibataires, DisonsDemain est très simple d’utilisation, à la fois à l’inscription et au quotidien.

Et pour aller plus loin dans la vraie vie, DisonsDemain propose également aux célibataires de se rencontrer autour de leurs centres d’intérêts communs lors d’événements exclusifs partout en France.
Les premiers événements (dîners et apéritifs) sont d’ores et déjà disponibles à l’inscription dans la rubrique Activités. Egalement, DisonsDemain organise en octobre un premier voyage entre célibataires à Biarritz sur le thème de l’« été indien ».

De quoi partager un bon moment autour de passions communes et ce, en très bonne compagnie !

(1) Vs 71,8% pour les 18 35 ans / KANTAR TNS  2016
(2) Toluna 2017
(3) Ipsos 2012
(4) SIMM TGI Clickstream 206R2 – Octobre
(5) Ipsos 2015
(6) Ipsos 2013
(7) KANTAR TNS 2015

À propos de DisonsDemain Créé en 2017, DisonsDemain est un service de rencontres dédié aux célibataires plus de 50 ans. DisonsDemain offre aux 50+ un environnement serein pour rencontrer d'autres célibataires ayant le même état d'esprit et pour partager de bons moments ensemble. L'expert de la génération des 50+ convainc grâce à une variété de fonctionnalités et de services: des profils complets avec plus de 70 critères et des enregistrements audio, des sessions de LiveCoaching, des discussions de groupes en vidéo grâce aux LiveCafé ainsi que des Sorties organisées dans différentes villes. Tout est fait pour que les célibataires 50+ puissent se rencontrer.

DisonsDemain est géré par Meetic et fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.disonsdemain.fr
Racontons de belles histoires ensemble Pour toute question et demande d'interviews, n'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées, afin que nous puissions vous contacter.

*Champs obligatoires
    Meetic traitera vos données à des fins de traitement de votre demande. Ces dernières seront supprimées sous 12 mois. Pour plus d'information sur la façon dont Meetic traite vos données ainsi que vos droits, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.