DisonsDemain

L’été sera-t-il intense pour les célibataires de plus de 50 ans ?

7. juil. 2020

Après un printemps confiné et souvent isolé (79% ont vécu le confinement seuls), il est temps pour les célibataires de plus de 50 ans de faire des rencontres. Nombre d’entre eux ont déjà été actifs sur DisonsDemain ces derniers mois (1 utilisateur sur 3 s’est même déjà essayé à l’appel vidéo ! *), mais au moment de la rencontre physique, qu’en est-il de leur rapport à la relation charnelle ? Dans notre société, les mythes sur le sexe après 50 ans… DisonsDemain a interrogé les célibataires en question à ce sujet, et on vous dit tout !

PARLONS DE SEXE !
Le sexe est souvent considéré comme un sujet tabou, surtout à aborder avec un partenaire lors des premiers échanges ou rendez-vous… Pourtant, chez les célibataires de plus de 50 ans, la moitié d’entre eux se déclare plutôt à l’aise avec le fait de parler de sexe très rapidement et sans gêne particulière avec leur prétendant** !

DÈS LE PREMIER SOIR ?
Si 65% des célibataires entre 50 et 65 ans ne sont pas vraiment adeptes du sexe dès le premier soir, ils sont en revanche 36% à envisager de passer la première nuit avec leur partenaire au bout du 2e ou 3e rendez-vous ! ** Ils prennent leur temps certes, mais pas trop quand même si l’alchimie est là !

LA PLACE DU SEXE DANS LA RELATION SÉRIEUSE
Pour les célibataires de plus de 50 ans, la priorité est de partager de bons moments et des centres d’intérêts communs, pour autant ils sont 75% à accorder de l’importance à la vie sexuelle. C’est même le socle d’une relation épanouie pour 85% d’entre eux ! Si on regarde uniquement chez les femmes, 73% d’entre elles considèrent que le sexe est important dans une relation sérieuse et qu’elles y accordent même plus d’importance aujourd’hui que lorsqu’elles étaient plus jeunes !

Qu’il soit question de loisirs, de valeurs ou même d’intimité et de vie sexuelle, les célibataires après 50 ans savent ce qu’ils veulent et surtout ce qu’ils ne veulent plus, et sont prêts à profiter des meilleurs moments de la vie !

*Source : Selon une étude interne réalisée du 5 mai 2020 au 11 mai 2020, sur un échantillon de 7558 utilisateurs DisonsDemain âgés de plus de 50 ans en France.
**Source Love Connection Nov 2019 – Enquête conduire par Kantar TNS pour Meetic Europe auprès des célibataires âgés entre 18 et 65 ans

À propos de DisonsDemain Créé en 2017, DisonsDemain est un service de rencontres dédié aux célibataires plus de 50 ans. DisonsDemain offre aux 50+ un environnement serein pour rencontrer d'autres célibataires ayant le même état d'esprit et pour partager de bons moments ensemble. L'expert de la génération des 50+ convainc grâce à une variété de fonctionnalités et de services: des profils complets avec plus de 70 critères et des enregistrements audio, des sessions de LiveCoaching, des discussions de groupes en vidéo grâce aux LiveCafé ainsi que des Sorties organisées dans différentes villes. Tout est fait pour que les célibataires 50+ puissent se rencontrer.

DisonsDemain est géré par Meetic et fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.disonsdemain.fr
Racontons de belles histoires ensemble Pour toute question et demande d'interviews, n'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées, afin que nous puissions vous contacter.

*Champs obligatoires
    Meetic traitera vos données à des fins de traitement de votre demande. Ces dernières seront supprimées sous 12 mois. Pour plus d'information sur la façon dont Meetic traite vos données ainsi que vos droits, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.