DisonsDemain

Pour la Fête des Pères, j’aide mon père à « dater » !

7. juin 2019

A l’occasion de la Fête des Pères, DisonsDemain, le service de rencontre préféré des célibataires de 50+* s’est intéressé à la relation parents – enfants, et dans quelle mesure elle peut être déterminante pour ‘sauter le pas’ dans la recherche d’un nouvel amour. Bien qu’encore un peu tabou chez les quinquagénaires, cette tendance prend déjà de l’ampleur : pour 10 % des 50 + actuellement inscrits sur un site de rencontres, le déclencheur a bel et bien été leur(s) enfant(s) !

Dans les familles et pendant 20 ou 30 ans, ce sont généralement les enfants qui écoutent leurs parents. Après les avoir accompagnés pendant des années dans les plus grandes étapes de leur vie, les rôles ont tendance ensuite à s’inverser, et c’est au tour des enfants d’être là pour leurs parents !

Partant de ce constat, une étude a été menée auprès des célibataires de plus de 50 ans** et leurs enfants ***.

92 % des parents considèrent que leurs enfants sont de bon conseil. 29 % d’entre eux ont révélé que leur enfant serait la personne de leur entourage en qui ils auraient le plus confiance dans la recommandation d’un site de rencontres. Comme Margaux, 26 ans, ils se sentent concernés par le bonheur sentimental de leurs parents « Comment convaincre ma maman d’aller sur une application pour faire des rencontres ? ». Après une rupture, 57 % des 50+ attendent plus de 6 mois avant de s’inscrire sur un service de rencontres en ligne. Manque de confiance en soi souvent lié à la crainte de ne plus trop savoir comment séduire ou si on plait encore, mais surtout la maitrise des codes du dating en ligne et des nouvelles technologies. 55 % d’entre eux demandent d’ailleurs régulièrement conseil à leurs enfants sur l’utilisation d’internet et des smartphones. Mais ce n’est pas le seul domaine dans lequel les enfants peuvent intervenir : 38 % des enfants déclarent qu’ils sont ouverts à échanger avec leurs parents autour des sites de rencontres et leur fonctionnement. Ce n’est pas très étonnant : les enfants, qui entre 25 et 34 ans sont 57% à avoir déjà utilisé les sites de rencontres, maîtrisent parfaitement les nouvelles technologies et connaissent les codes des rencontres en ligne. Ils aident ainsi leurs parents à utiliser et se mettre en valeur sur ces sites afin de rencontrer une personne qui partage leurs centres d’intérêt et leur état d’esprit. En étant prescripteurs, les enfants font sauter les barrières que s’étaient posées leurs parents. Ils représentent désormais une aide précieuse et des conseils avisés. Mercedes, qui a rencontré son compagnon sur DisonsDemain, en a fait l’expérience : « Après le départ de mon mari, ma fille m’a suggéré de me prendre en main et de m’inscrire sur DisonsDemain. Elle m’a prise en photo et m’a aidée à créer mon profil ».

Pas de doutes, les enfants sont en train de devenir les nouveaux coachs amoureux de leurs parents célibataires.

* Etude conduite avec Research Now en février 2019 **321 individus de + de 50 ans ***280 individus entre 18 & 40 ans

À propos de DisonsDemain Créé en 2017, DisonsDemain est un service de rencontres dédié aux célibataires plus de 50 ans. DisonsDemain offre aux 50+ un environnement serein pour rencontrer d'autres célibataires ayant le même état d'esprit et pour partager de bons moments ensemble. L'expert de la génération des 50+ convainc grâce à une variété de fonctionnalités et de services: des profils complets avec plus de 70 critères et des enregistrements audio, des sessions de LiveCoaching, des discussions de groupes en vidéo grâce aux LiveCafé ainsi que des Sorties organisées dans différentes villes. Tout est fait pour que les célibataires 50+ puissent se rencontrer.

DisonsDemain est géré par Meetic et fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.disonsdemain.fr
Racontons de belles histoires ensemble Pour toute question et demande d'interviews, n'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées, afin que nous puissions vous contacter.

*Champs obligatoires
    Meetic traitera vos données à des fins de traitement de votre demande. Ces dernières seront supprimées sous 12 mois. Pour plus d'information sur la façon dont Meetic traite vos données ainsi que vos droits, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.