DisonsDemain

PRINTEMPS 2021 : et la rencontre amoureuse passé 50 ans dans tout cela ?

20. avr. 2021

Sur les 25 millions de célibataires en France, 9 millions d’entre eux ont plus de 50 ans. Pour 41%* des quinquas, le printemps est leur saison favorite pour faire des rencontres. Si le retour du soleil et des sorties en plein air sont en effet plus propices aux rencontres, qu’en est-il de cette année particulière marquée par un nouveau confinement ?

LA RENCONTRE AMOUREUSE ET LES CÉLIBATAIRES DE PLUS DE 50 ANS

Si 63%* des célibataires de plus de 50 ans croient encore au grand amour et que 81%* d’entre eux pensent que l’âge n’est en rien un obstacle, passé 50 ans, être célibataire n’est plus un tabou. Bien au contraire, plus déterminés que jamais, ils s’assument et ont davantage confiance en eux.

Vivre sous le même toit ? Très peu pour eux. Ils sont d’ailleurs 43%* à penser qu’une relation parfaite c’est celle où chacun vit chez soi. Le plus important pour eux ? C’est ce que l’on partage ensemble. Pour 84%* des interrogés, le partage de centres d’intérêts est essentiel, la clé d’une relation épanouie sur le long terme. Vivre une nouvelle histoire d’amour oui, mais pas à n’importe quel prix ! Exit les contraintes, ils savent ce qu’ils veulent et ce qu’ils ne veulent plus.

UN AN APRÈS LE DÉBUT DE LA CRISE SANITAIRE, COMMENT LES QUINQUAS ENVISAGENT-ILS L’AVENIR ?

Alors que 71%** d’entre eux définissent cette crise sanitaire comme la pire situation que peut vivre un célibataire, ils ne se laissent pas abattre pour autant et restent en majorité dans un état d’esprit positif (à hauteur de 68%** contre 75%* l’an dernier à la même période). S’ils en ont assez de parler des sujets liés au contexte actuel, désireux de retrouver une vie sociale festive et des contacts physiques, pour 57%** d’entre eux ce sont les nouvelles rencontres qui leur manque le plus.

Une chose est sûre, cette crise aura été l’occasion de faire le point et de tirer des leçons à beaucoup d’entre eux : 41%** profitent de cette situation pour penser à leurs priorités, 56% ** des interrogés attendent plus que jamais des rencontres authentiques et sincères.

LA RENCONTRE EN LIGNE POUR DES CÉLIBATAIRES DE 50 ANS ET PLUS QUI S’ADAPTENT

Bien avant le début de la crise, les célibataires de plus de 50 ans ont saisi dans les sites de rencontres une réelle opportunité. La preuve, 1 célibataire sur 3 avait déjà choisi cette option ! Plus qu’un phénomène, un constat qui s’explique notamment dans les chiffres : seulement 37% de cette génération pense pouvoir rencontrer quelqu’un via des amis, 30% misent sur les hasards de la vie.

Depuis 2020, jamais la rencontre en ligne n’aura autant été plébiscitée : ils sont 88%** à affirmer utiliser le service DisonsDemain autant voire plus qu’avant et on y observe également une hausse de 36% de messages échangés en 2020 par rapport à 2019.

Parce qu’il n’est toujours pas évident d’envisager une première rencontre physique, l’appel vidéo – nouvelle fonctionnalité lancée par DisonsDemain -, est le moyen le plus sécurisé pour nouer des premiers liens et partager de bons moments, même à distance. 1 célibataire sur 3 a déjà vécu un rendez-vous virtuel depuis un an et leurs discussions en vidéo durent en moyenne 39 minutes.

En attendant de pouvoir profiter à nouveau des sorties en plein air, les célibataires déjà nombreux à l’avoir adopté peuvent continuer de se connecter aux évènements DisonsDemain Connect qui réunissent des célibataires de la même tranche d’âge et de la même région autour d’un quizz culturel en ligne et en direct.

Bien que l’incertitude et les doutes sur l’avenir subsistent, les célibataires de plus de 50 ans ont toujours soif de rencontres. Partager de bons moments tout en prenant les précautions nécessaires, nous espérons que le printemps 2021 verra lui aussi naître de belles histoires.

www.disonsdemain.fr

CONTACT PRESSE :

Bureau de presse Pascale Venot

Aude Berlencourt

audeb@pascalevenot.fr – 01 53 53 40 51 / 06 68 25 20 84

A PROPOS DE DISONSDEMAIN :

Créé en 2017, DisonsDemain est un service de rencontres dédié aux plus de 50 ans, qui représentent près de 9 millions de célibataires en France (Source : France -Eurostat 2013). Plus jeunes et connectés que jamais, les plus de 50 ans espèrent rencontrer une personne avec qui partager de bons moments (source MSM Seniors 2013). Imaginé avec les célibataires, DisonsDemain offre de multiples possibilités de rencontres par le biais d’algorithmes puissants, de nombreux critères de recherche, des recommandations de profils et des événements. Les 50 ans et + pourront ainsi trouver des célibataires de leur âge et de leur région partageant le même état d’esprit ainsi que les mêmes valeurs. DisonsDemain appartient au Groupe Meetic-Match, il compte à ce jour 1,9 million d’inscrits en France. Application mobile disponible sur IOS et Android.

*Source Love Connection novembre 2019 – Enquête conduire par Kantar TNS pour DisonsDemain auprès des célibataires âgés de plus de 50 ans en France

** Source : Etude menée auprès de 7492 participants âgés de 50 ans +,utilisateurs de DisonsDemain

À propos de DisonsDemain Créé en 2017, DisonsDemain est un service de rencontres dédié aux célibataires plus de 50 ans. DisonsDemain offre aux 50+ un environnement serein pour rencontrer d'autres célibataires ayant le même état d'esprit et pour partager de bons moments ensemble. L'expert de la génération des 50+ convainc grâce à une variété de fonctionnalités et de services: des profils complets avec plus de 70 critères et des enregistrements audio, des sessions de LiveCoaching, des discussions de groupes en vidéo grâce aux LiveCafé ainsi que des Sorties organisées dans différentes villes. Tout est fait pour que les célibataires 50+ puissent se rencontrer.

DisonsDemain est géré par Meetic et fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.disonsdemain.fr
Racontons de belles histoires ensemble Pour toute question et demande d'interviews, n'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées, afin que nous puissions vous contacter.

*Champs obligatoires
    Meetic traitera vos données à des fins de traitement de votre demande. Ces dernières seront supprimées sous 12 mois. Pour plus d'information sur la façon dont Meetic traite vos données ainsi que vos droits, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.