ÉTÉ 2021, NOS CÉLIBATAIRES DE PLUS DE 50 ANS ONT ENVIE DE RENCONTRES !

Pour 44 %* des célibataires interrogés, l’été est leur saison préférée pour faire de nouvelles rencontres. La fin du couvre-feu, la ré ouverture des bars, restaurants et lieux culturels font la joie des quinquas qui sont plus motivés et déterminés que jamais.

Comme tout le monde, la crise sanitaire a eu un impact sur la rencontre amoureuse des quinquas. Mais que présage l’été, alors qu’ils retrouvent peu à peu plus de liberté ? Une chose est sûre, ils sont dans un état d’esprit positif (à hauteur de 68%***) et 80% comptent profiter de l’été pour se détendre, tandis qu’1 célibataire sur 2 compte bien  faire des rencontres et/ou tomber amoureux.

S’ils étaient déjà 1 célibataire sur 3 à opter pour les rencontres en ligne, 88%** des célibataires affirment utiliser le service DisonsDemain autant voire plus qu’avant. Des motivations justifiées par le manque d’interactions sociales de ces derniers mois et la difficulté de faire des nouvelles rencontres dans la ‘vraie’ vie.

 

Mais que recherchent vraiment les célibataires quinquas ?

Si 83%* savent ce qu’ils veulent et ce qu’ils ne veulent plus, près d’1 célibataire sur 2 estime que l’aide d’un coach pourrait leur être utile. Ils ont d’ailleurs été nombreux à participer à la première session de LiveCoaching organisée par DisonsDemain il y a quelques jours.

Le principe ? Bénéficier des précieux conseils de Myriam Bidaud, Coach spécialiste de la rencontre amoureuse.

Plus motivés que jamais à rencontrer l’amour en ligne, ils ont été plus de 1000 célibataires à se connecter à cette première session, donnant lieu à plus de 400 échanges de questions réponses !

Le premier LiveCoaching DisonsDemain c’est aussi :

– Plus de 66 % de célibataires qui ont posé des questions avant de se connecter

– Plus de 382 ‘Like’ pendant le live

 

LE TOP 3 DES PRÉOCCUPATIONS DES CÉLIBATAIRES PENDANT LE LIVE :

– Comment reprendre confiance lorsque l’on a été déçu de nombreuses fois ?

Le conseil de Myriam :

« Par l’expérience et la confrontation dans l’action, on échoue, on recommence, … jusqu’à l’acquisition d’une nouvelle compétence, qui  nous donnera confiance progressivement. Il ne faut pas prendre les choses personnellement, rencontrer quelqu’un prend du temps, ne pas céder à la pression et se prendre au jeu des rencontres amoureuses ou amicales ».

– Que faut-il écrire dans son profil pour attirer la bonne personne ?

Le conseil de Myriam :

« Aller à l’essentiel : Qui êtes-vous ? Que souhaitez-vous vivre ? Que pouvez-vous apporter ? Qu’avez-vous envie de partager ? L’authenticité est la clé d’une rencontre sérieuse. Mettez en avant votre personnalité et vos préférences à travers une phrase qui parle de vos priorités et de vos valeurs. Un ton confiant, sympathique et agréable attirera davantage des personnes qui vous correspondent. Enfin, choisissez de belles photos récentes et n’hésitez pas à vous faire épauler par un ou e ami(e)  qui vous aidera à rester motivé dans cette aventure qu’est la rencontre en ligne ».

– Que faut-il mettre dans le 1er message de contact ?

Le conseil de Myriam :

« Un premier message clair et sympathique, qui donne envie d’emblée. Indiquer un point commun sur lequel la personne pourra rebondir et ouvrir le dialogue ! Soyez concis tout en donnant envie à votre interlocuteur de vous répondre. Aisance, fluidité dans l’échange et un intérêt sincère dans ce que chacun partage et exprime est primordial ».

 

CONTACT PRESSE :

Bureau de presse Pascale Venot

Aude Berlencourt

audeb@pascalevenot.fr

01 53 53 40 51 / 06 68 25 20 84

 

* Source Love Connection novembre 2019 – Enquête conduire par Kantar TNS pour DisonsDemain auprès des célibataires âgés de plus de 50 ans en France 50 ans en France

** Source : Etude menée auprès de 7492 participants âgés de 50 ans +, utilisateurs de DisonsDemain 

***Etude réalisée en Juin 2021 auprès de 504 célibataires de plus de 18 ans.

 

À PROPOS DE MYRIAM BIDAUD, FONDATRICE D’ATOUT COUPLE : Coach et Thérapeute de Couple titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie et formée notamment à la faculté de Médecine de Lyon I (DU Psychothérapies), elle est spécialiste de la rencontre amoureuse, du couple et des relations. Professionnelle engagée, Myriam allie écoute, bienveillance et fermeté. Grace à une méthode efficace et originale, utilisant la Gestalt, alliée au coaching et à un soupçon de psychologie positive, elle accompagne les femmes, les hommes et les couples à oser aller vers une relation véritablement épanouissante, dans son cabinet près de Lyon et à travers ses accompagnements en coaching à distance.

 

À PROPOS DE DISONS DEMAIN :  Créé en 2017, DisonsDemain est un service de rencontres dédié aux plus de 50 ans, qui représentent près de 9 millions de célibataires en France (Source : France -Eurostat 2013). Plus jeunes et connectés que jamais, les plus de 50 ans espèrent rencontrer une personne avec qui partager de bons moments (source MSM Seniors 2013). Imaginé avec les célibataires, DisonsDemain offre de multiples possibilités de rencontres par le biais d’algorithmes puissants, de nombreux critères de recherche, des recommandations de profils et des événements. Les 50 ans et + pourront ainsi trouver des célibataires de leur âge et de leur région partageant le même état d’esprit ainsi que les mêmes valeurs. DisonsDemain appartient au Groupe Meetic-Match, il compte à ce jour 2 million d’inscrits en France. Application mobile disponible sur IOS et Android.

Téléchargements

Nous suivre

Contact



Veuillez laisser ce champ vide.


Formats autorisés: jpg, png, pdf, gif - poids < 5Mo