LE CYBERHARCÈLEMENT NE MÈNE À RIEN. ENCORE MOINS À L’AMOUR.

Meetic s’engage et accélère contre le cyberharcèlement, avec le soutien de Marlène Schiappa.

Depuis 20 ans, Meetic s’engage à assurer l’expérience la plus sécurisée et bienveillante possible aux célibataires.

Le cyberharcèlement demeure malheureusement un sujet d’actualité pour toutes et tous, et les services de rencontre en ligne n’y échappent pas. C’est pourquoi, Meetic accélère son combat en offrant aux célibataires des outils innovants de prévention et de détection des schémas de harcèlement en ligne.

La Ministre Marlène Schiappa est la marraine du projet :

« Les femmes sont les premières victimes du cyberharcèlement. Nous avons renforcé notre lutte contre les contenus haineux et le harcèlement en ligne pour mieux les protéger, en pénalisant notamment le cyberharcèlement en meute : j’ai fait voter cette loi dès 2018. Je salue le fait que des entreprises comme Meetic prennent leur part pour protéger aux mieux leurs utilisateurs des phénomènes d’agressions ou de harcèlement en ligne. »

 

LARA, L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AU SERVICE DE LA PROTECTION DES CÉLIBATAIRES

Comment renforcer la protection des célibataires des comportements de cyberharcèlement, sans porter atteinte à leur vie privée et à leur expérience utilisateur ? Tel était l’enjeu, de taille, pour Meetic cette année. Voilà chose faite ! Et qui de mieux placé que Lara, la première intelligence artificielle coach virtuelle de rencontre, lancé par Meetic en 2015, pour protéger ses célibataires du harcèlement en ligne ?

Plus innovante que jamais, Lara progresse :

  • Elle intervient en cas d’un trop grand nombre de messages envoyés à la même personne et restés sans réponse. Lara s’assure que tout va bien et si besoin explique comment agir (signaler et/ou bloquer un profil) et accompagne les célibataires pour mettre fin à cette situation. Enfin, elle encourage à s’informer sur le site du gouvernement Arretonslesviolences.gouv.
  • Elle rappelle aux célibataires les règles de bonne conduite Meetic :

Règle n°1. Attendre que la personne vous réponde… ou pas si c’est son choix.

Règle n°2. Relancer une fois ça va, deux fois passe encore, trois fois c’est déjà trop.

Règle n°3. Respecter la personne en toutes circonstances : pas de propos insultants ou dénigrants ni de photos inappropriées non sollicitées.

UNE INITIATIVE DÉPLOYÉE EN COLLABORATION AVEC LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS

Parce que nous croyons essentiel que les célibataires bénéficient de la meilleure information pour agir et contrer le cyberharcèlement, Meetic les encourage à visiter le site du gouvernement Arrêtons les Violences et à appeler ses numéros verts en cas de besoin tout au long de leur expérience.

Fières de ces innovations en matière de lutte contre le cyberharcèlement, les équipes Meetic ont reçu le soutien de Marlène Schiappa, Ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur de France, chargée de la Citoyenneté, et marraine de ce projet.

 

LA SÉCURITÉ DES CÉLIBATAIRES : UNE PRIORITÉ DEPUIS 20 ANS CHEZ MEETIC

Depuis 20 ans, Meetic ne cesse de faire progresser ses services au gré des évolutions sociétales et des besoins des célibataires. Grâce à son modèle économique reposant sur l’abonnement, le leader de la rencontre en ligne en Europe met en place les meilleurs moyens pour lutter contre le cyberharcèlement.

Un Service Client, Modération et Sûreté qui veille sur les célibataires

Les équipes Meetic restent à l’écoute des célibataires tout au long de leur expérience, quelle que soit la nature de leurs besoins.

En cas de cyberharcèlement, les célibataires peuvent compter sur une équipe :

  • Disponible : 24h/24 et 7 jours sur 7 par mail et/ou par téléphone.
  • Réactive : chaque signalement de profil est traité dans les meilleurs délais.
  • Expérimentée : élue meilleur Service Client de l’année 5 fois.

DES OUTILS PERMETTANT AUX CÉLIBATAIRES D’AGIR CONTRE LE CYBERHARCÈLEMENT

Sur Meetic les célibataires bénéficient de plusieurs outils permettant de détecter et de se protéger du cyberharcèlement :

  • Les règles de Communauté et la Charte de confiance consultables à tout moment sur le site et l’application.
  • Signaler un profil depuis leur messagerie pour alerter le service de modération.
  • Bloquer un profil pour que la personne ne puisse plus les contacter.

La nouvelle fonctionnalité de l’IA Lara présentée cette année permet à Meetic d’accélérer et d’être un pionnier de ce combat parmi les services de rencontre en ligne.

 

À PROPOS DE MEETIC : Créé en 2001, Meetic est le service de rencontre préféré des célibataires (TNS). Seule marque de dating à proposer autant de services de qualité, accessibles sur toutes les technologies, Meetic est aussi le premier organisateur d’événements In Real Life. Alliant capacité d’innovation technologique, efficacité et meilleur service client, Meetic est la référence des services de rencontre et donne au dating une longueur d’avance. En Europe, plus de 8 millions de couples* se sont rencontrés sur Meetic (IPSOS). Le groupe Meetic, présent dans 15 pays d’Europe, fait partie du groupe américain Match, un des principaux leaders mondiaux du marché de l’internet. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr

*Estimation du nombre de couples formés sur les sites du groupe Meetic en Europe. Enquête réalisée par Research Now en avril 2018

 

Contact presse

Bureau de presse Pascale Venot

Laurie Vicedo

laurie@pascalevenot.fr

01 53 53 97 29 / 06 75 76 58 79

Téléchargements

Nous suivre

Contact



Veuillez laisser ce champ vide.


Formats autorisés: jpg, png, pdf, gif - poids < 5Mo