Le Dating a changé. Pas l’Amour. Découvrez la dernière campagne digitale Meetic.

L’évolution est le propre de l’homme, depuis toujours au gré des événements et des années, la rencontre amoureuse a changé. Quelles que soient les petites ou les grandes évolutions de la société, une chose reste immuable : la quête des célibataires pour une vraie histoire d’amour.

Témoin et acteur privilégié de la rencontre amoureuse depuis 2001, Meetic dévoile ses constats basés sur près de 20 ans d’expertise à travers sa nouvelle campagne intégrée. 

La pression des célibataires qui s’amenuise avec la démocratisation de la rencontre en ligne. L’épanouissement sexuel verbalisé par les femmes célibataires ces dernières années. Le premier rendez-vous chamboulé avec le temps et la Covid quand les symboles de l’engagement sont redéfinis. Autant d’évolutions retracées au sein d’un dispositif complet à partir du 18 novembre :

 

  • Une étude exclusive menée de 2012 à 2020 avec Kantar dévoilée à la presse et interprétée à leur façon par les médias Fraiches, Simone et Konbini.
  • Une campagne digitale et social media (Facebook et Instagram) dans un univers illustré et réalisée par Pénélope Bœuf et @LatrentaineTMTC, à partir des chiffres de l’étude exclusive Meetic.
  • Un nouveau podcast: Amour et (R)Evolutions ! Après les succès de « Amour & Confinement » et « Amour & Déconfinement » (le podcast de marque le plus écouté de France avec plus de 200 000 écoutes), Meetic s’associe de nouveau à Pénélope Bœuf (La Toile sur Ecoute) pour un nouveau format de podcast innovant ! Cette fois les auditeurs sont invités à suivre les aventures d’une célibataire dans un roman audio en 15 épisodes de 3 minutes. A travers des échanges drôles et piquants entre la protagoniste et ses proches (mère, pote, sœur …), on aborde les thèmes qui font la rencontre tels que la séduction, le célibat, la sexualité… qui nous mènent à la conclusion que la quête de l’amour elle, ne change pas. A écouter ici : https://www.meetic.fr/p/conseils/confinement/podcast-amour-confinement/

 

« Cette campagne est l’occasion pour Meetic de prendre un peu de hauteur sur les évolutions sociétales de ces dernières années et leur impact sur la rencontre. Si le dating et le regard de la société sur les célibataires ont changé, le sentiment amoureux n’a jamais été aussi essentiel.»

Jérôme Rivière, VP Brand & Consumer Meetic Group

 

 

Contact presse :

Bureau de presse Pascale Venot

Laurie Vicedo

laurie@pascalevenot.fr

01 53 53 97 29/ 06 75 76 58 79

 

 

A PROPOS DE MEETIC : Créé en 2001, Meetic est le service de rencontre préféré des célibataires (TNS). Seule marque de dating à proposer autant de services de qualité, accessibles sur toutes les technologies, Meetic est aussi le premier organisateur d’événements In Real Life. Alliant capacité d’innovation technologique, efficacité et meilleur service client, Meetic est la référence des services de rencontre et donne au dating une longueur d’avance. En Europe, plus de 8 millions de couples* se sont rencontrés sur Meetic (IPSOS). Le groupe Meetic, présent dans 15 pays d’Europe, fait partie du groupe américain Match, un des principaux leaders mondiaux du marché de l’internet. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr

*Estimation du nombre de couples formés sur les sites du groupe Meetic en Europe. Enquête réalisée par Research Now en avril 2018

Téléchargements

Nous suivre

Contact



Veuillez laisser ce champ vide.


Formats autorisés: jpg, png, pdf, gif - poids < 5Mo