LE MYTHE DE « L’AMOUR À LA FRANÇAISE » EST-IL TOUJOURS D’ACTUALITÉ À L’ÈRE DES APPLICATIONS DE RENCONTRES ?

Au pays de l’art de la galanterie et de la séduction, quelles sont aujourd’hui les caractéristiques françaises de la rencontre amoureuse ? Meetic a interrogé des célibataires à travers toute l’Europe*, et les résultats montrent que la rencontre en France en 2019 a bien ses propres codes et règles du jeu !

 

Les Français sont les plus romantiques et engagés dans leur recherche de l’Amour…

• Près d’un célibataire français sur 2 cherche avant tout une relation à long terme (alors que les célibataires Outre-Manche ne sont que 34%).
• Ce sont ceux qui croient et attendent le plus le coup de foudre (ils sont 25% à rêver au coup de foudre contre 10% chez les Espagnols ) !
• Les Frenchies prennent leur temps : ils ont besoin de longues conversations en ligne avant un premier rendez-vous physique (30% d’entre eux VS 16% chez les Allemands par exemple).

 

Fatigués du « binge dating », ils veulent plus d’authenticité !

• La raison n°1 de leur lassitude ? Selon eux, trop de célibataires sur les applis de rencontre ne sont pas sincères sur leurs intentions et sur qui ils sont vraiment.
• Pas étonnant que 57% des femmes célibataires françaises considèrent le dating comme épuisant !

 

Mais ils restent d’éternels optimistes et font confiance aux applications de rencontre !

• 83% des célibataires français sont inscrits sur un service de rencontres ! Les Italiens eux, ne sont que 62% à être inscrit, et ils sont 63% à faire des rencontres sur les réseaux sociaux… quand les célibataires français préfèrent, pour 80% d’entre eux, séparer les deux univers.
• Les célibataires français préfèrent faire des rencontres sur les applications que lors de soirées : ils sont seulement 27% à faire confiance aux sorties contre 42% des célibataires britanniques.

 

MEETIC PROPOSE AUX CÉLIBATAIRES FRANÇAIS DE FAIRE DE VRAIES RENCONTRES !
Face à une frustration générale due à une « surconsommation » des profils, Meetic est aujourd’hui le service de rencontres dédié aux célibataires engagés et en quête d’une vraie histoire, et redonne du sens à la recherche de l’amour ! Les célibataires Meetic sont plus impliqués dans leur démarche, que ce soit à travers leur inscription (l’abonnement payant est un engagement en soi) ou encore le renseignement de leur profil (qui est très détaillé, une simple photo ne suffit pas !). Chaque profil est d’ailleurs vérifié par des modérateurs afin d’assurer une expérience en toute sérénité. Meetic donne aussi la possibilité aux célibataires qui le souhaitent de se rencontrer dans la vraie vie à travers des évènements thématiques dédiés (voyages, cours de cuisine, soirées célibataires, etc.).

 

Ils se sont rencontrés sur Meetic

Andrea & Benoit. Le premier rendez-vous d’Andréa et Benoît aurait pu être classique jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent que le hasard avait placé toutes les copines d’Andréa à la table d’à côté ! Un jour qui leur a porté bonheur puisqu’ils se sont ensuite mariés et ont eu deux beaux enfants.

Catherine & Johan. Entre Catherine et Johan tout est allé très vite. Cinq jours après leur rencontre sur Meetic, ils savaient que ne c’était que le début d’une belle relation et cela dure depuis 3 ans !

Téléchargements

  • CP Meetic - Célibataires français-VF novembre 2019 Téléchargez

Nous suivre

Contact



Veuillez laisser ce champ vide.


Formats autorisés: jpg, png, pdf, gif - poids < 5Mo


x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. Pour en savoir plus