Meetic

LE PRIX LITTÉRAIRE MEETIC DE LA PLUS BELLE HISTOIRE D’AMOUR EST ATTRIBUÉ À ADRIANA DREUX POUR SON LIVRE MYSTERIOUS R

15. oct. 2021

Une première pour une application de rencontre, Meetic crée son propre prix littéraire.

En mars 2020, en partenariat avec Fyctia, la plateforme de lecture et d’écriture et la maison d’édition Hugo Roman, Meetic lance un premier appel à textes, le succès est immédiat. Plus de 300 auteurs ont concouru, à la fin une seule gagnante : Adriana Dreux.

Etudiante en lettres, fan de new romance et d’Anna Todd en particulier, cette jeune femme de 19 ans n’a eu que 10 semaines pour écrire son roman sur le thème « Commencer une vraie histoire ». Dans le cadre du concours, elle obtient 20 000 likes et 115 000 vues pour les 65 chapitres publiés, lui permettant de prolonger son récit jusqu’à s’inscrire parmi les auteurs les plus plébiscités.

Son roman sort le 21 octobre en librairie et sur l’application de lecture en streaming Yooboox. Elle dédicacera son livre en avant-première au Festival New Romance qui se tient du 8 au 10 octobre 2021 à Reims.

« Pionnier des rencontres en ligne et témoin privilégié depuis presque 20 ans des évolutions en matière de séduction, c’est très naturellement que Meetic s’est associé à ce prix littéraire unique », explique Héloïse des Monstiers, VP Meetic.

« Il y a 6 mois, je commençais un concours d’écriture sans oser espérer une victoire… Aujourd’hui, je reçois le prix Meetic et mon livre sort en librairie. C’est inattendu, inespéré… Alors un grand merci à la maison d’édition Hugo Roman et à Meetic !” précise Adriana Dreux.

« Mysterious R. »

Angela en a marre. Les relations barbantes, elle en a fait le tour : elle veut un homme qui la fasse vibrer. Entre son goinfre de chat, sa meilleure amie un peu trop curieuse et son apollon de patron qui ne la regarde que pour critiquer son travail, elle a besoin de nouveauté ! Quand elle se lance sur Meetic, c’est la tentative de la dernière chance. Pourtant, parmi les profils de gentils garçons bien sages et de mecs un peu trop culottés, un homme se distingue. Un mystérieux R qui semble avoir à coeur de la faire rêver, mais qui refuse catégoriquement de dévoiler son identité. Alors elle se laisse guider, petit à petit séduite par ces rendez-vous hors normes où seuls les mots sont autorisés. Toutefois, Angela a vite faim de plus. Peut-elle vraiment faire confiance à R ?

Retrouvez Meetic au Festival New Romance

Samedi 9 octobre :

Masterclass « Ecrire un premier roman «  de 16H30 à 17H30, en présence de

l’auteure Adriana Dreux et d’Héloïse des Monstiers (VP Meetic).

– Remise officielle du Prix Littéraire Meetic 2021 au cours du dîner de gala.

Meetic et les mots… une belle histoire d’amour

– 1,2 million de messages échangés chaque jour (1)

– 30 000 de nouvelles conversations initiées chaque jour (2)

(1) Donnée interne : nombre de messages envoyés en janvier 2021 sur Meetic FR

(2) Donnée interne : moyenne par jour des conversations démarrées en janvier 2021 sur Meetic FR (conversation = 2 messages envoyés entre 2

À PROPOS D’HUGO PUBLISHING / FYCTIA : Fondée en 2005 par Hugues de Saint Vincent et aujourd’hui présidée par Arthur de Saint Vincent, Hugo Publishing est une maison d’éditeurs indépendante, généraliste et grand public, dont la mission est simple : divertir ! Parce que parmi les missions de tout éditeur figure la découverte de nouveaux talents, Hugo Publishing a lancé en 2015 la plateforme d’écriture Fyctia. Fondée sur le principe de concours d’écriture, Fyctia permet aux auteurs de confronter leurs récits, en temps réel, à une communauté de 200 000 lecteurs et à des éditrices bienveillantes, qui tout au long des concours pourront les aider à faire évoluer leur histoire ou leur écriture jusqu’à remporter le premier prix et pourquoi pas être publié. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.fyctia.com

À PROPOS DE LA NEW ROMANCE® : En 2013, en réponse à l’émergence d’un nouveau genre, Hugo Publishing lance une ligne éditoriale destinée à devenir la référence en romance contemporaine : la New Romance®. De Beautiful Bastard de Christina Lauren (2013) et After, d’Anna Todd (2015), à Calendar Girl, d’Audrey Carlan (2018) en passant par les séries Driven de K. Bromberg, The Elements de Brittainy C. Cherry ou les romans de Morgane Moncomble et de Gaïa Alexia, une longue liste de Best Sellers a permis à Hugo Romande devenir un des tous premiers éditeurs de littérature générale en France.

À propos de Meetic Créé en 2001, Meetic est un leader de la rencontre en ligne en Europe, qui offre une large gamme de fonctionnalités et services aux célibataires. Que ce soit sur l'app Meetic, à travers ses fonctionnalités de découverte Live & Audio où lors de ses emblématiques Événements, Meetic donne aux célibataires prêts à s'engager tous les moyens de commencer une vraie histoire d'amour. Alliant innovation technologique, efficacité, support (lors de sessions LiveCoaching) et Service Client (élu à 9 reprises Service Client de l'Année - ESCDA), Meetic offre en permanence de nouveaux services pour faire battre le cœur des célibataires. Meetic fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr
Racontons de belles histoires ensemble Pour toute question et demande d'interviews, n'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées, afin que nous puissions vous contacter.

*Champs obligatoires
    Meetic traitera vos données à des fins de traitement de votre demande. Ces dernières seront supprimées sous 12 mois. Pour plus d'information sur la façon dont Meetic traite vos données ainsi que vos droits, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.