LE PRIX LITTÉRAIRE MEETIC DE LA PLUS BELLE HISTOIRE D’AMOUR EST ATTRIBUÉ À ADRIANA DREUX POUR SON LIVRE MYSTERIOUS R

Une première pour une application de rencontre, Meetic crée son propre prix littéraire.

En mars 2020, en partenariat avec Fyctia, la plateforme de lecture et d’écriture et la maison d’édition Hugo Roman, Meetic lance un premier appel à textes, le succès est immédiat. Plus de 300 auteurs ont concouru, à la fin une seule gagnante : Adriana Dreux.

Etudiante en lettres, fan de new romance et d’Anna Todd en particulier, cette jeune femme de 19 ans n’a eu que 10 semaines pour écrire son roman sur le thème « Commencer une vraie histoire ». Dans le cadre du concours, elle obtient 20 000 likes et 115 000 vues pour les 65 chapitres publiés, lui permettant de prolonger son récit jusqu’à s’inscrire parmi les auteurs les plus plébiscités.

Son roman sort le 21 octobre en librairie et sur l’application de lecture en streaming Yooboox. Elle dédicacera son livre en avant-première au Festival New Romance qui se tient du 8 au 10 octobre 2021 à Reims.

« Pionnier des rencontres en ligne et témoin privilégié depuis presque 20 ans des évolutions en matière de séduction, c’est très naturellement que Meetic s’est associé à ce prix littéraire unique », explique Héloïse des Monstiers, VP Meetic.

 

« Il y a 6 mois, je commençais un concours d’écriture sans oser espérer une victoire… Aujourd’hui, je reçois le prix Meetic et mon livre sort en librairie. C’est inattendu, inespéré… Alors un grand merci à la maison d’édition Hugo Roman et à Meetic !” précise Adriana Dreux.

 

« Mysterious R. »

Angela en a marre. Les relations barbantes, elle en a fait le tour : elle veut un homme qui la fasse vibrer. Entre son goinfre de chat, sa meilleure amie un peu trop curieuse et son apollon de patron qui ne la regarde que pour critiquer son travail, elle a besoin de nouveauté ! Quand elle se lance sur Meetic, c’est la tentative de la dernière chance. Pourtant, parmi les profils de gentils garçons bien sages et de mecs un peu trop culottés, un homme se distingue. Un mystérieux R qui semble avoir à coeur de la faire rêver, mais qui refuse catégoriquement de dévoiler son identité. Alors elle se laisse guider, petit à petit séduite par ces rendez-vous hors normes où seuls les mots sont autorisés. Toutefois, Angela a vite faim de plus. Peut-elle vraiment faire confiance à R ?

 

Retrouvez Meetic au Festival New Romance

Samedi 9 octobre :

Masterclass « Ecrire un premier roman «  de 16H30 à 17H30, en présence de

l’auteure Adriana Dreux et d’Héloïse des Monstiers (VP Meetic).

– Remise officielle du Prix Littéraire Meetic 2021 au cours du dîner de gala.

 

Meetic et les mots… une belle histoire d’amour

 – 1,2 million de messages échangés chaque jour (1)

 – 30 000 de nouvelles conversations initiées chaque jour (2)

 

 

(1) Donnée interne : nombre de messages envoyés en janvier 2021 sur Meetic FR

(2) Donnée interne : moyenne par jour des conversations démarrées en janvier 2021 sur Meetic FR (conversation = 2 messages envoyés entre 2

À PROPOS DE MEETIC : Créé en 2001, Meetic est le service de rencontre préféré des célibataires (TNS). Seule marque de dating à proposer autant de services de qualité, accessibles sur toutes les technologies, Meetic est aussi le premier organisateur d’événements In Real Life. Alliant capacité d’innovation technologique, efficacité et meilleur service client, Meetic est la référence des services de rencontre et donne au dating une longueur d’avance. En Europe, près de 10 millions de couples** se sont rencontrés sur Meetic (IPSOS). Le groupe Meetic, présent dans 15 pays d’Europe, fait partie du groupe américain Match, un des principaux leaders mondiaux du marché de l’internet. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr

*Estimation du nombre de couples formés sur les sites du groupe Meetic en Europe. Enquête réalisée par Research Now en avril 2018

À PROPOS D’HUGO PUBLISHING / FYCTIA : Fondée en 2005 par Hugues de Saint Vincent et aujourd’hui présidée par Arthur de Saint Vincent, Hugo Publishing est une maison d’éditeurs indépendante, généraliste et grand public, dont la mission est simple : divertir ! Parce que parmi les missions de tout éditeur figure la découverte de nouveaux talents, Hugo Publishing a lancé en 2015 la plateforme d’écriture Fyctia. Fondée sur le principe de concours d’écriture, Fyctia permet aux auteurs de confronter leurs récits, en temps réel, à une communauté de 200 000 lecteurs et à des éditrices bienveillantes, qui tout au long des concours pourront les aider à faire évoluer leur histoire ou leur écriture jusqu’à remporter le premier prix et pourquoi pas être publié. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.fyctia.com

À PROPOS DE LA NEW ROMANCE® : En 2013, en réponse à l’émergence d’un nouveau genre, Hugo Publishing lance une ligne éditoriale destinée à devenir la référence en romance contemporaine : la New Romance®. De Beautiful Bastard de Christina Lauren (2013) et After, d’Anna Todd (2015), à Calendar Girl, d’Audrey Carlan (2018) en passant par les séries Driven de K. Bromberg, The Elements de Brittainy C. Cherry ou les romans de Morgane Moncomble et de Gaïa Alexia, une longue liste de Best Sellers a permis à Hugo Romande devenir un des tous premiers éditeurs de littérature générale en France.

Téléchargements

  • CP Meetic - le prix littéraire de la plus belle histoire d'amour Téléchargez

Nous suivre

Contact



Veuillez laisser ce champ vide.


Formats autorisés: jpg, png, pdf, gif - poids < 5Mo