Meetic : La rencontre à portée de main

Mobile_2 (1)

 

Avec une application complètement revue, la marque confirme sa stratégie « Mobile first » centrée autour de l’expérience client, simplifiée et plus ludique qui répond aux attentes de ses utilisateurs toujours plus mobiles : le mobile représente aujourd’hui en Europe 50%* des inscriptions sur Meetic et en France, 70% des inscrits se connectent à Meetic au moins 1 fois par jour par ce biais.

L’app Meetic : Une expérience renouvelée

Nouveau design, nouveaux paramètres.

L’application mobile Meetic fait peau neuve et optimise l’expérience utilisateur avec une interface revue dans un esprit sobre et épuré et une barre de navigation simplifiée autour de 3 onglets :

« Moi » – l’utilisateur retrouve ses notifications, son profil, ses activités et les événements IRL autour de lui, l’utilisateur peut s’inscrire directement via l’appli

« Recherche » – donnant accès à la recherche par critère, la recherche aléatoire avec géolocalisation et au Shuffle,

« Découvrir », symbolisé du double e Meetic présente les profils en ligne au moment où l’utilisateur se connecte.

 

En quelques secondes, l’utilisateur peut accéder à toutes les fonctionnalités de recherche :

« Shuffle » : pour découvrir des profils au hasard et « swiper » vers la gauche pour ignorer ou la droite pour engager la discussion avec un profil si l’attirance est réciproque.

« Autour de moi » : le système de géolocalisation permet d’entrer en contact avec les célibataires situés près de soi.

« Recherche avancée » : S’il souhaite faire une recherche de profil très précise, le célibataires peut croiser jusqu’à 8 critères différents (âge, couleur des yeux, profession, etc.).

« Imperfection » : Clin d’oeil à la campagne 2015 de Meetic

#LoveYourImperfections chaque célibataire peut renseigner son petit défaut, sa petite imperfection qui peut aussi être un atout charme !

 

Des apps 100% connectées

Afin d’offrir les meilleurs services à ses membres, quels que soient leurs usages en termes de mobilité, Meetic a investi, depuis novembre 2014, le marché des montres connectées avec l’application Android Wearable.

 

Dès le 24 avril, Meetic sera la seule marque de dating présente sur l’Apple Watch.

L’appli Meetic en chiffres :

L’application Meetic est téléchargée plus de 1000 fois / jour en moyenne

(Source iTunes and Google Play – Décembre 2014)

En Europe, environ 58% des utilisateurs se connectent à Meetic au moins 1 fois / jour via leur mobile. (Oct-Nov-Dec 2014)

Dans le mois, le mobile est presque autant utilisé que le desktop pour se connecter à Meetic (58% desktop / 42% mobile d’utilisateurs actifs dans le mois)*

C’est surtout le dimanche et le lundi de 14h à minuit que les célibataires français ont tendance à se connecter le plus sur l’application Meetic*

*Source : Meetic

 

63% des célibataires français possèdent un Smartphone avec accès internet et la possibilité de télécharger des applications

90% utilisent le SMS comme mode de communication post rendez-vous

66% ont déjà contacté quelqu’un sur un site ou une appli de rencontre via leur smartphone, 42% ont déjà eu un rendez-vous et 19% été en couple.

Source : Panorama Européen de la Rencontre 2014 – Meetic.

Contact presse

Zmirov Communication

Anne-Gaëlle Jourdan / Audrey Salcede

Tél. : 01 76 53 71 15 / 01 73 78 24 34

E-mail : anne-gaelle.jourdan@zmirov.com / audrey.salcede@zmirov.com

Téléchargements

Nous suivre

Contact



Veuillez laisser ce champ vide.


Formats autorisés: jpg, png, pdf, gif - poids < 5Mo


x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. Pour en savoir plus