MEETIC LANCE UNE NOUVELLE OFFRE « COACHING » POUR BOOSTER LE PARCOURS AMOUREUX DES CELIBATAIRES

Aujourd’hui, les applications de rencontre sont un moyen privilégié par les célibataires pour faire des rencontres amoureuses : c’est le cas pour 34% d’entre eux, contre 19% grâce à des amis communs par exemple, ou encore 10% dans un bar*. Mais cette démarche peut s’avérer être un parcours difficile et semé d’embûches (57% des femmes célibataires considèrent le dating comme épuisant, voire éprouvant* !).
En tant que pionnier et leader du secteur du dating, Meetic veut offrir la possibilité aux célibataires de faire des rencontres amoureuses authentiques et leur en donner vraiment les moyens.

Parce que 83% des célibataires inscrits sur Meetic estiment être des « célibataires impliqués »*, Meetic innove à nouveau (après le lancement des évènements en 2013, de l’assistante virtuelle Lara en 2016 et du baby-sitting pour parents célibataires en 2017) avec un service à la hauteur de leur implication ! La solution ? Une nouvelle offre de coaching, en 3 étapes.

 

Etape 1 : Soigner sa photo de profil pour faire belle impression

Si la photo ne fait pas tout, c’est ce qui accroche le regard en premier ! Il est donc important qu’elle soit soignée, qu’elle mette en valeur, tout en restant naturelle et réaliste. Meetic propose aux célibataires une séance photo guidée par un professionnel avec un portrait offert, en partenariat avec la start-up EVER présente dans 18 villes en France. La photo choisie pourra alors être ajoutée au profil Meetic de l’utilisateur !

 

Etape 2 : Créer une vraie connexion et un échange de qualité

Révéler sa personnalité et se livrer à l’autre en toute sincérité sont les meilleures dispositions pour qu’une connexion émotionnelle puisse s’établir. Meetic offre 30 minutes de coaching avec un coach spécialiste des relations amoureuses, Florence Escaravage. Cette séance de coaching (qui se fait par téléphone, pratique !) permettra de comprendre ce qui est unique soi et de faire que l’autre le perçoive et se sente en confiance.

 

Etape 3 : Nourrir sa conversation lors d’un premier rendez-vous

Quand le moment tant attendu (et redouté) du premier rendez-vous arrive, cela peut-être pour certain(es) assez déstabilisant. Pour éviter les silences ou les blancs gênants, Meetic a concocté pour les célibataires une sélection de podcasts vidéo de culture générale, en partenariat avec la start-up Notre Ecool, première école de culture générale en ligne ; le 1er module est offert. Il suffit parfois d’une anecdote, d’une info originale pour lancer un sujet et donner matière à dialoguer, partager, rebondir, argumenter… sans voir la soirée passer !

93% des célibataires inscrits sur Meetic souhaitent rencontrer des personnes impliquées* … Se faire coacher pour plaire à l’autre, voilà encore une belle implication des célibataires ! Avec cette nouvelle offre Meetic n’a pas fini d’être à l’origine de belles histoires.

 

LARA
Cette offre vient compléter l’accompagnement déjà proposé par Meetic, avec « Lara », le premier « chat bot » (robot conversationnel) de rencontre, qui est au centre de l’expérience utilisateur. Lara est disponible 24h/24 et 7j/7 pour les célibataires Meetic dans toutes les étapes de leur parcours amoureux : de la création du profil, à la sélection de célibataires correspondant à leurs attentes, en passant par des conseils divers tels que la tenue pour un premier rendez-vous, comment débuter une conversation… et même des recommandations de lieux de rendez-vous !
*Etude interne réalisée en Nov 2018 auprès de 200 membres Meetic France âgés de 18+

L’offre Coaching est disponible ici : www.meetic.fr/coaching

Les partenaires de l’offre Love Coaching Meetic : www.fr.everphotoshoot.com www.methode-florence.fr www.notre-ecool.fr
Contacts presse : Bureau de presse Pascale Venot Laurie Vicedo – laurie@pascalevenot.com / 01 53 53 97 29 Elodie Cusse – elodie@pascalevenot.com/ 01 53 53 44 64

Téléchargements

Nous suivre

Contact



Veuillez laisser ce champ vide.


Formats autorisés: jpg, png, pdf, gif - poids < 5Mo