Meetic lance Lara Voice, le premier coach de dating intelligent sur l’Assistant Google

4. févr. 2018

Au cœur de la nouvelle tendance de la maison connectée, et alors que près d’un Français sur 2 considère les coachs vocaux comme des facilitateurs de vie*, Meetic lance Lara Voice, le tout premier coach de dating disponible sur l’Assistant Google notamment compatible sur smartphones et sur des enceintes connectées et intelligentes comme Google Home**. Le leader de la rencontre amoureuse enrichit son offre de services pour répondre aux évolutions du marché et anticiper les tendances de demain.

Fort du succès de son premier chatbot Lara, Meetic lui donne de la voix

2 ans après le lancement du premier chatbot de dating, plus de 300 000 utilisateurs uniques discutent chaque mois avec Lara en 10 langues, de manière instantanée. Meetic lui donne aujourd’hui de la voix en lançant Lara Voice sur l’Assistant Google. Meetic, le leader de la rencontre amoureuse montre encore une fois tout son savoir-faire innovant en présentant le tout premier coach intelligent, capable d’avoir une conversation suivie avec l’utilisateur via l’Assistant Google.

Grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle, Lara est capable de comprendre les intentions des utilisateurs et de lancer un scénario conversationnel complet. Elle fait ainsi vivre une expérience adaptée, et propose de nouveaux conseils à chaque nouvelle conversation. Une véritable « copilote », vers laquelle les utilisateurs peuvent se tourner quand ils ont besoin de conseils amoureux !

Lara, une expérience innovante et une vraie valeur ajoutée pour les utilisateurs

Lara sélectionne chaque jour le profil le plus compatible
Lara sélectionne un profil par jour, qui a le plus de probabilité de répondre aux attentes de l’utilisateur. Cette sélection est basée sur les préférences de recherche Meetic (âge, géolocalisation etc.) mais également sur la pertinence des messages reçus. Lara ajoutera même une touche d’humour en proposant le profil, en se basant sur les intérêts communs avec la personne sélectionnée.

Lara partage ses conseils de pro pour faire des rencontres
Lara accompagne chaque utilisateur et répond à ses appréhensions sur les rencontres amoureuses. Elle répond aux questions les plus fréquentes des utilisateurs telles que : « Comment démarrer la conversation ? », « Quel sujet aborder lors d’un premier rendez vous ? » ou encore « Quelle tenue pour une première rencontre ? ».

Lara propose des idées de lieux pour un premier date idéal
Animé ou intimiste, la question du lieu revient régulièrement au moment d’un rendez-vous amoureux. Pour trouver l’endroit idéal, Lara utilise Google Maps et suggère des propositions de lieux, en fonction des préférences de l’utilisateur. Elle prendra également en compte les retours utilisateurs afin d’affiner ses propositions pour le rendez-vous suivant.

Une stratégie de diversification, menée par une équipe innovante et agile

En tant que pionnier de la rencontre amoureuse, Meetic ne cesse d’innover pour offrir une gamme toujours plus large de modes et d’expériences de rencontres. Meetic met ainsi en place une stratégie de diversification, menée par une équipe agile, dédiée à l’innovation et à la R&D qui crée, depuis Paris, les nouveaux usages pour toute l’Europe.

« Rendre Lara plus intelligente n’est possible que grâce à nos utilisateurs qui sont nos meilleurs alliés. Ils aident Lara à évoluer, et nous nous focalisons sur leur expérience pour créer les scénarios conversationnels les plus efficaces. », commente Xavier De Baillenx, Innovation Lead pour Meetic France.

« Notre mission est de donner les moyens à tous les célibataires de se rencontrer de la manière qui leur correspond le mieux. Alors que l’Assistant Google et notamment Google Home se placent aujourd’hui au cœur des nouveaux usages comme ceux de la maison connectée, Lara est aussi un symbole de l’évolution des habitudes de vie des Français. Nous sommes convaincus que Lara s’adaptera parfaitement à leur quotidien et qu’elle apportera un réel accompagnement à nos utilisateurs. », conclut Sophie Ak Gazeau, Vice-Présidente des marchés européens pour Meetic.

*Sondage Mindshare et Panel (Groupe M) sur l’usage des assistants vocaux tels que Google Home.
**Disponible sur Android et iOS.

À propos de Meetic Créé en 2001, Meetic est un leader de la rencontre en ligne en Europe, qui offre une large gamme de fonctionnalités et services aux célibataires. Que ce soit sur l'app Meetic, à travers ses fonctionnalités de découverte Live & Audio où lors de ses emblématiques Événements, Meetic donne aux célibataires prêts à s'engager tous les moyens de commencer une vraie histoire d'amour. Alliant innovation technologique, efficacité, support (lors de sessions LiveCoaching) et Service Client (élu à 9 reprises Service Client de l'Année - ESCDA), Meetic offre en permanence de nouveaux services pour faire battre le cœur des célibataires. Meetic fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr
Racontons de belles histoires ensemble Pour toute question et demande d'interviews, n'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées, afin que nous puissions vous contacter.

*Champs obligatoires
    Meetic traitera vos données à des fins de traitement de votre demande. Ces dernières seront supprimées sous 12 mois. Pour plus d'information sur la façon dont Meetic traite vos données ainsi que vos droits, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.