Meetic s’engage pour les vraies rencontres

Chaque jour, des milliers de profils sont créés sur les applications de rencontres. Des milliers de photos sont uploadées, des milliers de textes d’accroche sont rédigés. Combien d’entre eux sont vraiment sincères et visent à faire une vraie rencontre ? Et combien cherchent seulement à gagner des likes, des contacts et booster leur ego ?


Faux profils et « binge dating »

La multiplication des applications de dating a transformé le jeu de la séduction en surconsommation des relations. Les célibataires engagés dans leur recherche ne se retrouvent plus dans ce système de « binge dating » (après le « binge drinking », en français : biture express), où le physique et le « swipe » règnent, et la quantité l’emporte sur la qualité. Pas étonnant que 57% des femmes célibataires considèrent le dating comme épuisant, voire éprouvant* !

Les célibataires sont pourtant nombreux à rechercher des connections plus profondes et aller plus loin qu’un simple « salut ça va ». En tant que pionnier et leader de ce secteur, Meetic veut offrir la possibilité aux célibataires de faire des rencontres amoureuses authentiques et leur en donne vraiment les moyens.

Les solutions Meetic pour faire de vraies rencontres

• Un service payant : ce n’est pas un scoop, mais l’abonnement constitue un engagement en soi
Meetic n’est pas un service gratuit. La démarche d’inscription constitue en elle-même un engagement. Les célibataires inscrits sur Meetic sont donc plus impliqués dans leur recherche de l’amour. Ils savent pourquoi ils sont là : pour vivre de vraies histoires.

• Des profils détaillés et vérifiés :
Sur Meetic, impossible de s’inscrire avec une simple photo, il faut renseigner son profil en détails ! Meetic encourage les célibataires à aller au-delà de la photo de profil et à dévoiler avec sincérité leur personnalité ! Chaque profil est ensuite vérifié par des modérateurs afin d’assurer une expérience en toute sérénité.

• Le Meetic Badge : le « label » des gentlemen, attribué par les femmes
Après l’ère « Me Too », la drague est devenue très compliquée, autant du côté des hommes (qui peuvent rapidement passer pour des goujats) que des femmes (qui sont de plus en plus méfiantes). C’est pourquoi Meetic a créé le Meetic Badge pour rassurer les femmes et valoriser les hommes qui remplissent la charte du parfait gentleman. Et ça marche ! Les hommes titulaires du Meetic Badge reçoivent en moyenne 20% plus de messages**.

• Un coach amoureux disponible 24h/24 et 7j/7 : Lara
Il n’est pas toujours facile d’aborder une personne, en ligne comme dans la vraie vie, de trouver les bons mots, le bon sujet de conversation, la bonne attitude… Lara, le premier « chat bot » (robot conversationnel) de rencontre développé par Meetic, est au centre de l’expérience utilisateur, et guide chaque célibataire tout au long de son parcours. Lara aide à créer son profil, sélectionne chaque jour des célibataires correspondant à ses attentes, et donne des conseils divers tels que la tenue pour un premier rendez-vous, comment débuter une conversation… et recommande même des lieux de rendez-vous !

• Meetic, c’est aussi des rencontres « In Real Life »
Meetic n’est pas qu’une application de rencontre et propose également aux célibataires de se rencontrer dans la vraie vie, à travers des évènements thématiques dédiés (voyages, cours de cuisine, soirées célibataires, etc.). De multiples occasions de rencontrer des célibataires bien dans leurs baskets avec qui partager de bons moments ! 59% des participants indiquent qu’ils y ont fait une belle rencontre***

Les célibataires inscrits sur Meetic ne trichent pas. Ils se montrent tels qu’ils sont. Ils précisent le type de relation qu’ils recherchent. Ils dévoilent leur personnalité, donnent des détails personnels, s’engagent dans des échanges personnalisés qui leur permettent de mieux se connaître avant de se rencontrer. Sur Meetic, on fait de vraies rencontres !


*Source: Love Connection Nov.2018 – Research conduite par Kantar TNS pour Meetic Europe auprès de célibataires âgés entre 18 et 65 ans
**Données Meetic internes sur l’année 2018
*** Questionnaire Interne Janvier-décembre 2017. 59% des participants aux événements Meetic ont répondu oui à la question « J’ai rencontré quelqu’un avec qui je souhaite rester en contact »

Téléchargements

Nous suivre

Contact



Veuillez laisser ce champ vide.


Formats autorisés: jpg, png, pdf, gif - poids < 5Mo


x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. Pour en savoir plus