1 AN APRES #METOO : UN IMPACT SUR LE DATING POUR 1 CELIBATAIRE SUR 3

Plus d’un an après #MeToo, Meetic a interrogé les célibataires sur ses conséquences sur les relations hommes/femmes et le dating.

#MeToo aurait-il bousculé l’équilibre des interactions entre les hommes et les femmes, et eu un impact dans la sphère des relations amoureuses ? La réponse est OUI, pour plus d’1 célibataire français sur 3, hommes et femmes confondus * !

Les effets sont plutôt positifs, surtout du point de vue des femmes célibataires ! Elles sont 52% à affirmer avoir moins peur de parler et de s’exprimer aujourd’hui, et pour 82% d’entre elles, les hommes se comportent mieux et sont respectueux lors d’un premier rendez-vous*.

Mais conséquence directe de Metoo, les hommes sont 49% à craindre que leur attitude soit mal interprétée lors d’un rendez-vous … et cela monte à 62% chez les moins de 35ans !

Meetic simplifie les échanges hommes/femmes par la valorisation

Afin de répondre au mieux à la place des hommes et des femmes dans le contexte du dating et faciliter leurs échanges, Meetic a créé le « Meetic Badge ». Les hommes qui le souhaitent se voient attribuer cette distinction, attribuée aux gentlemen, elle permet aux femmes de s’informer entre elles sur les hommes sérieux, qui sont là pour faire de vraies rencontres et de valoriser ces messieurs. Et ça marche ! Les hommes titulaires du Meetic Badge reçoivent en moyenne 20% de messages** en plus.

Aussi, sur Meetic, « un Non est un Non ! » : quand une femme ne souhaite pas donner suite à la demande de conversation d’un homme, son refus est désormais définitif et la personne n’a plus la possibilité de s’adresser à elle.


*Source: Love Connection Nov.2018 – Etude conduite par Kantar TNS pour Meetic Europe auprès de célibataires âgés entre 18 et 65 ans
**Données Meetic internes sur l’année 2018

Téléchargements

Nous suivre

Contact



Veuillez laisser ce champ vide.


Formats autorisés: jpg, png, pdf, gif - poids < 5Mo


x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. Pour en savoir plus