7 parents célibataires sur 10 manquent de temps pour leur vie amoureuse : Meetic leur simplifie la vie en s’associant à Yoopies, spécialiste de la garde d’enfants

Plus de la moitié des parents célibataires souhaiterait accorder plus de temps à leur vie sociale et amoureuse*. Pour rééquilibrer leur quotidien de parents et leur vie sentimentale, Meetic s’associe à Yoopies, une plateforme reconnue de babysitting. Une ambition commune : offrir quelques heures à tous les parents célibataires pour faciliter leurs rencontres amoureuses et leur permettre de profiter sereinement de leur premier rendez-vous !

Des parents célibataires qui manquent de temps pour leur vie sociale

Alors que la majorité des parents célibataires a la garde (partagée ou exclusive) de ses enfants, une question commune se pose : comment mener de front le quotidien familial et la quête d’une nouvelle histoire amoureuse ? 70 % des parents célibataires ont un enfant à charge ; un quart d’entre eux en ont deux. Bien qu’ils soient épanouis dans leur vie de famille, 7 parents célibataires sur 10 estiment ne pas avoir suffisamment de temps alloué à leur vie sentimentale.

Pour preuve près d’un tiers d’entre eux ne sort qu’une fois par mois seulement et près de 31 % ne s’octroient aucune sortie. Ils sont moins de 5 % à se laisser le loisir de sortir plusieurs fois par semaine. Pourtant, il est essentiel de prendre du temps pour soi, en dehors de son quotidien, afin de faire de nouvelles rencontres.

Le budget alloué à la garde des enfants : un obstacle aux nouvelles rencontres

En ce qui concerne la garde de leur progéniture, 76,4% des parents célibataires se tournent le plus souvent vers leur famille ; viennent ensuite les amis à 25,4 %. Une minorité (13,2 %) a recours à un ou une baby-sitter pour la garde de leur enfant, cette dernière option représentant un coût conséquent.

Plus d’un parent célibataire sur 2 estime par ailleurs que le budget alloué à la garde de leur enfant représente un frein à leur vie amoureuse. Au final, ils sont même une majorité (57,2 %) à considérer que la garde de leurs enfants en elle-même les empêche d’avoir une vie sociale aussi active qu’ils le souhaiteraient.

Avec Yoopies, Meetic simplifie la vie des parents célibataires !

Meetic, spécialiste de la rencontre amoureuse en France, s’associe à Yoopies, une plateforme reconnue de babysitting, qui met en relation les parents avec des professionnels de la garde d’enfants. Du 23 août au 31 octobre 2018, Meetic offre 3 heures de babysitting à tous les abonnés Meetic et tous les nouveaux inscrits. Yoopies est un véritable allié pour les parents et leur propose plusieurs services : recherche de baby-sitters ainsi que des « bons plans » à faire en famille.

À travers ce nouveau partenariat, Meetic continue d’innover afin de remplir sa mission première : favoriser les rencontres amoureuses !

« Depuis notre création, nous échangeons très régulièrement avec nos utilisateurs pour leur proposer des solutions et des services toujours plus adaptés à leurs besoins et leurs envies. Nous sommes aujourd’hui très heureux d’offrir à tous les parents célibataires une solution concrète pour leur redonner du temps à allouer à leur vie sentimentale. A travers notre collaboration avec notre partenaire Yoopies, nous redonnons du temps aux parents célibataires pour qu’ils puissent faire de nouvelles rencontres, tout en s’assurant que leurs enfants soient gardés par des personnes de confiance ! », déclare Sophie Ak Gazeau, Vice-Présidente des marchés européens pour Meetic.

Benjamin Suchar, fondateur de Yoopies, se réjouit de ce partenariat : « Nous sommes ravis de faire équipe avec Meetic afin de faciliter les rencontres amoureuses des parents célibataires, pour qui la question de la garde d’enfants se révèle être un obstacle majeur. Ce partenariat leur offre le soutien dont ils ont besoin, et nous espérons qu’il contribuera à la naissance de très belles histoires. » 


*Etude KANTAR TNS, menée du 20/06 au 25/06/2018, auprès de 705 célibataires français âgés de 18 à 65 ans et parents d’enfants de moins de 12 ans.

Téléchargements

Nous suivre

Contact



Veuillez laisser ce champ vide.


Formats autorisés: jpg, png, pdf, gif - poids < 5Mo


x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. Pour en savoir plus