CET ÉTÉ, MEETIC SILLONNE LES PLAGES LES PLUS PRISEES DES CELIBATAIRES AVEC LE BEACH EXPLORER

Rendez-vous du 18 au 31 juillet sur la page Facebook de Meetic

Alors que les vacances d’été débutent à peine, Meetic s’est intéressé aux amours de vacances. Quels sont les spots où il fait bon séduire ? Les célibataires sont-ils romantiques ou collectionneurs d’histoires d’un soir ? Le service de rencontres révèle avec son étude[1] les motivations et préférences des Français. Mais Meetic ne s’arrête pas là, et part cet été à la rencontre des célibataires sur les plages les plus propices aux rencontres ! Ainsi, le Beach Explorer by Meetic, incarné par l’animateur Raphäl Yem, récoltera et partagera en live les meilleurs conseils drague et plus encore…

L’été, une période propice aux belles rencontres pour 2 Français sur 3

Sans surprise, les Français estiment qu’il est plus facile et plus fun de draguer pendant l’été : plus détendus (28%) et baignés dans une ambiance plus festive (38%), plus rien ne les arrête ! Mais que cherchent-ils réellement ? Pour une majorité (64%), l’été est le moment idéal pour faire de belles rencontres : « ensuite, on verra… ». 15% des Français admettent rechercher principalement des histoires d’un soir : c’est encore plus vrai pour les hommes, qui sont près de 20% à l’affirmer (contre 12% des femmes). Paradoxalement, 15% des hommes affirment chercher du sérieux l’été, contre 9% des femmes… Plus honnêtes, mesdames ?

Enfin, qu’est-ce qui attire les Français, l’été ? Au risque de conforter les clichés, 38% des femmes sont plus facilement charmées par l’humour, tandis que les hommes avouent à 35% se laisser guider par le physique en cette période où les corps se dévoilent plus que jamais.

Saint-Tropez, Biarritz et Arcachon dans le top 10 des plages où dater cet été !

Un premier constat s’impose : en été, séduction rime avec soleil et les plages de la Méditerranée ont la cote ! Sur la première place du podium, Saint-Tropez récolte près de 36% des voix des Français, contre 33% pour le Cap d’Agde, en seconde place. Mais les plages de l’Atlantique ne sont pas en reste : Biarritz (à 26%) et Arcachon (15%) sont également très appréciées des Français.

En revanche, parmi les plages à la traîne, on retrouve surtout des plages du nord : La Baie de Somme, Cabourg, Saint -Brieuc…

Pour vérifier ces résultats, Meetic a mouillé la chemise en recrutant un Beach Explorer. Sa mission ? Parcourir les côtes à la découverte des plages les plus « hot » de France ! Le premier rendez-vous de l’été est donné : le 18 juillet à Nice.

Raphäl Yem, Beach Explorer à la rencontre des célibataires des plages de France :
Un rendez-vous estival à ne pas rater !

Du 18 au 31 juillet, le Beach Explorer sillonnera les plages de Méditerranée et de l’Atlantique, de Hyères à Nice en passant par Biarritz… pour rencontrer les célibataires français, leur donner la parole et récolter le maximum de conseils pour dater ! Toutes les interviews seront diffusées en direct sur Facebook Live, entre 15h et 17h.

Afin d’accomplir cette mission, Meetic a choisi un Beach Explorer parfaitement imparfait : Raphäl Yem ! Animateur sur MTV, France Ô, BET et Radio Nova, Raphäl interviewera les célibataires avec l’aisance et la tchatche qui le caractérisent pour des séquences décalées et pleines d’humour.

 

Une émission à suivre tout l’été sur la page Facebook de Meetic

que l’on soit face à la mer ou face à un écran !

[1] Étude réalisée par Toluna, du 20 au 23 juin 2016 auprès de 500 personnes âgées de 18 à 34 ans, représentatif de la population française.

Téléchargements

Nous suivre

Contact



Veuillez laisser ce champ vide.


Formats autorisés: jpg, png, pdf, gif - poids < 5Mo


x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. Pour en savoir plus