RENCONTRE AMOUREUSE : n’ayez plus peur des mots !

57% des femmes célibataires considèrent le dating comme épuisant, ainsi les célibataires sont nombreux à rechercher plus d’authenticité dans les rencontres. 75% d’entre eux déclarent chercher avant tout une relation à long terme*.

Et si cette recherche d’authenticité passait par les mots ? Oui, contrairement aux a priori, les mots comptent plus que jamais, même à l’ère des applications de rencontre :

LES MOTS POUR SE DÉCRIRE…
On dit qu’une image vaut mieux que mille mots, toutefois 84% des célibataires affirment que la description du profil compte plus pour eux que la photo*. Il est donc important de prendre le temps de soigner sa présentation écrite, pour se dévoiler en toute sincérité.

Fabien a rencontré Carine sur Meetic en 2018 «  [Ce qui m’a particulièrement plu dans son profil Meetic] c’est sa sincérité, ses mots choisis, elle avait quelque chose en plus, de touchant, bref le profil qui mérite que quelqu’un de sérieux comme moi s’y attarde ! »

LES MOTS POUR BRISER LA GLACE
Quand un célibataire nous plait, il est toujours difficile de trouver la bonne manière de l’aborder, et de trouver LE message qui saura attirer son attention, et qui change du sempiternel « salut ça va » … Encore une fois, le choix des premiers mots échangés en ligne peut jouer un rôle déterminant !

Charlotte a rencontré Greg sur Meetic en 2010 « Ce n’est pas tant son profil que j’ai particulièrement apprécié mais plus le premier message qu’il m’a envoyé »

LES MOTS QUI DISENT TANT LORS D’UN PREMIER RENDEZ-VOUS
C’est un fait, le physique ne fait pas tout, et en face de la personne, on ne peut plus se cacher derrière son écran… Rassurez-vous, les célibataires sont 59% à privilégier l’humour au physique lors d’un premier rendez-vous et 56% à préférer une conversation intéressante à l’apparence de la personne*. L’essentiel est de rester soi-même et le plus naturel possible.

Philippe a rencontré Christine sur Meetic en 2018 « [Ce qui m’a plu chez elle, c’est] sa simplicité, son naturel, sa sensibilité… »

LES MOTS QUE L’ON DÉVOILE AU FIL DE L’HISTOIRE
« Je t’aime » … la déclaration d’amour ultime, 3 petits mots pourtant très riches de sens… En couple, les Français attendent en moyenne 5 mois avant de révéler leurs sentiments et d’avouer leur amour à leur partenaire**, ces mots ne sont donc pas pris à la légère.

 

C’est parce que tous ces mots comptent que Meetic a créé son propre langage : le langage des célibataires prêts à s’engager et à commencer une vraie histoire ! Trois définitions à découvrir ci-après…

*Source: Love Connection Nov.2018 – Enquête conduite par Kantar TNS pour Meetic Europe auprès de célibataires âgés entre 18 et 65 ans **Etude interne Meetic France réalisée en juin 2019 auprès de 1013 membres âgés de 18 à 49 ans

Téléchargements

Nous suivre

Contact



Veuillez laisser ce champ vide.


Formats autorisés: jpg, png, pdf, gif - poids < 5Mo