Meetic

…Spécial Green Dating… L’environnement, une notion importante dans la vie de couple pour près de 70% des célibataires français.

20. juin 2017

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’environnement, Meetic, le service de rencontres préféré des Français1, s’est intéressé au Green Dating dans son dernier sondage Kantar TNS2… Prendre soin de l’environnement, est-ce un critère important en matière de rencontres amoureuses ? Être eco-friendly aide-t-il à séduire ? Les Green Lover ont-ils plus de succès que les autres ?

Bonne nouvelle pour les fans du tri sélectif, pour près de 70% des célibataires français, l’environnement est une notion importante quand on vit à deux. Il semblerait d’ailleurs que ce soit un critère plus important encore chez les femmes, puisqu’elles sont près de 72% à le penser (vs. 65% des hommes) ! A l’échelle européenne, ce sont les célibataires italiens qui remportent la palme des Green Lovers : 78% des sondés estiment que c’est primordial.

En France, si on regarde de plus près, 57% des sondés estiment qu’en couple, on se doit d’assurer un minimum de gestes quotidiens envers l’environnement, comme par exemple éteindre la lumière en sortant d’une pièce ou fermer le robinet en se brossant les dents. Un conseil donc, il vaut mieux éviter de raconter à son date ses longues douches chaudes de 30 minutes, sous peine de s’attirer les foudres de son/sa bien-aimé(e) !

Enfin, pour celles et ceux travaillant à la protection de la planète, il est fortement conseillé de soigner son apparence ! En effet, 45% des célibataires français estiment les Green Lovers très attirants, à condition qu’il ou elle soit sexy… Et pour une fois, hommes et femmes sont d’accord, quelle que soit la génération, aussi bien en France qu’à l’échelle européenne !

1 Source KANTAR TNS
2 Sondage KANTAR TNS réalisé sur internet du 26 octobre au 17 novembre 2016, auprès d’un échantillon de 9 610 célibataires en France, Italie, Espagne, Allemagne, Suède, Royaume-Uni et Pays-Bas, représentatifs de la population européenne de célibataires âgés de 18 à 65 ans.

À propos de Meetic Créé en 2001, Meetic est un leader de la rencontre en ligne en Europe, qui offre une large gamme de fonctionnalités et services aux célibataires. Que ce soit sur l'app Meetic, à travers ses fonctionnalités de découverte Live & Audio où lors de ses emblématiques Événements, Meetic donne aux célibataires prêts à s'engager tous les moyens de commencer une vraie histoire d'amour. Alliant innovation technologique, efficacité, support (lors de sessions LiveCoaching) et Service Client (élu à 9 reprises Service Client de l'Année - ESCDA), Meetic offre en permanence de nouveaux services pour faire battre le cœur des célibataires. Meetic fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr
Racontons de belles histoires ensemble Pour toute question et demande d'interviews, n'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées, afin que nous puissions vous contacter.

*Champs obligatoires
    Meetic traitera vos données à des fins de traitement de votre demande. Ces dernières seront supprimées sous 12 mois. Pour plus d'information sur la façon dont Meetic traite vos données ainsi que vos droits, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.