Spécial Journée Nationale de l’Egalité Salariale: Quand la femme gagne plus que l’homme, ce n’est plus un problème !

Alors que la Journée de l’égalité salariale approche à grands pas, Meetic s’est intéressé à l’égalité des sexes lors des rencontres amoureuses… Quelles sont les tendances actuelles ? Le statut social est-il un critère de sélection dans le choix de son partenaire ? Quelle importance accordent les célibataires à l’égalité salariale ? Autant de questions que Meetic s’est posé lors de sa dernière étude KANTAR TNS*, dont les résultats sont dévoilés aujourd’hui…

Le statut social pèse toujours dans la balance…
En 2017, le statut social compte toujours quand il s’agit de rencontres amoureuses… Mais pas de la même manière pour tout le monde ! En effet, 60% des hommes célibataires interrogés estiment que le statut social n’est pas important. Chez les femmes, les avis sont plus mitigés puisque 51% admettent que cela peut tout de même s’avérer clé…

…mais dans les faits, hommes et femmes sont plutôt d’accord !
Lorsque l’on demande aux célibataires ce qu’ils pensent, au quotidien, de la parité au sein d’un couple, les avis sont unanimes. Ainsi, 87% des femmes interrogées affirment que cela ne les dérange pas que les hommes ne constituent pas la principale source de revenus au sein du couple. D’ailleurs, cela est d’autant plus vrai chez les moins de 35 ans, puisqu’elles sont 91% à le penser. Chez les hommes, 92% des sondés ne sont pas gênés de fréquenter une femme gagnant plus qu’eux. Et cela est d’autant plus vrai chez les plus de 35 ans, puisqu’ils sont 96% à ne pas être dérangés par une différence de salaire, quelle qu’elle soit.

Téléchargements

Nous suivre

Contact



Veuillez laisser ce champ vide.


Formats autorisés: jpg, png, pdf, gif - poids < 5Mo


x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. Pour en savoir plus