Meetic : Start Something Real

MEETIC REMET DU RÉEL DANS UN MONDE REMPLI DE FAKE.

Authenticité. Sincérité. A croire que vivre en accord avec ses valeurs est aujourd’hui devenu un exploit. Entre les Fake News et les réseaux sociaux qui nous poussent à afficher des versions retouchées ou déformées de nous-mêmes, le faux et l’artificiel ont apparemment pris l’ascendant sur nos vies quotidiennes.

Les sites de dating n’échappent pas à ce phénomène et les célibataires subissent autant de pression. La simplicité extrême d’usage des apps de dating a fini par réduire la recherche de l’amour à une compétition, où c’est à celui qui séduira le plus qui gagnera. Habitués à consommer de façon excessive, beaucoup (trop) d’entre nous utilisent les sites de dating avec la même frénésie et la même superficialité. Pas étonnant que 57% des femmes célibataires considèrent le dating comme épuisant*!

Dans ce contexte, Meetic est déterminé à défendre les vraies rencontres et mettre en avant son atout majeur : des célibataires engagés dans leur recherche et prêts à commencer de vraies histoires.

« Meetic n’est pas un service gratuit. L’abonnement est un engagement en soi. Nous avons la preuve que nos célibataires s’engagent et s’impliquent véritablement dans leurs recherches pour rencontrer quelqu’un. Ils savent pourquoi ils sont là. Ils ne dissimulent pas ni ne feignent leurs intentions. » déclare Emilie de Fautereau, VP Brand & Communication Europe – Meetic Group.
Certes, ce n’est pas un scoop. Mais c’est ce qui fait toute la différence dans ce monde de fakes et d’apparences.

C’est la seule voie pour que le dating retrouve sa vocation première : aider les gens à commencer de vraies histoires.

C’est pourquoi nous lançons notre nouvelle plateforme de marque et signature :

MEETIC. START SOMETHING REAL.

Meetic a souhaité exprimer ce nouveau positionnement à travers une campagne créative audacieuse et percutante. Conçue et orchestrée par Marcel Worldwide, réalisée par Helmi, le film nous plonge au début dans un monde fake et artificiel, pour souligner ce que sont les véritables émotions et l’authenticité d’une vraie histoire Meetic.

Afin de pérenniser la nouvelle signature du groupe, « Start Something Real », l’agence a également imaginé une nouvelle campagne radio, donnant voix à de vrai.e.s célibataires ayant trouvé l’amour sur Meetic.

La campagne est déployée en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne, en Suède et en Norvège, à la télévision/numérique et au cinéma. Plusieurs formats ont été créés pour cette campagne qui débutera le 26 décembre 2018.

http://bit.ly/StartSomethingReal


*Source: Love Connection 2019 – The annual European reference study on singles and dating. The survey was conducted by Kantar TNS on behalf of Meetic, from October, 29th to November, 16th 2018. 9,704 singles between 18 and 65 years in 7 European countries were interviewed (UK, France, Germany, the Netherlands, Sweden, Italy and Spain).

Téléchargements

Nous suivre

Contact



Veuillez laisser ce champ vide.


Formats autorisés: jpg, png, pdf, gif - poids < 5Mo


x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. Pour en savoir plus