Été 2021 : Les célibataires veulent se détendre et tomber amoureux !

Après 18 mois de crise sanitaire, en ce début d’été un vent d’optimisme et de liberté retrouvée souffle sur les célibataires ! Pour preuve, 76% d’entre eux déclarent être dans un état d’esprit positif et 36% se disent même excités à l’idée de faire des rencontres !

A quoi ressemblera leur été 2021 ? Meetic les a interrogés pour en savoir plus sur leurs attentes*.

 

Faire des rencontres, oui, mais en toute confiance !

77% d’entre eux sont prêts à faire des rencontres IRL**, ils sont globalement très enthousiastes   cette idée et 1/3 d’entre eux envisage de mettre toutes les chances de leur côté pour le premier rendez-vous (choix de la tenue, du lieu…)…

40% d’entre eux avouent être un peu stressés, ayant perdu l’habitude de dater dans la vraie vie. Aussi, plus d’un célibataire sur deux compte continuer à respecter les gestes barrières lors de ses rencontres (d’ailleurs 23% conservent le “check du coude” pour dire bonjour !)  et 53% tendent à être plus à l’aise si la personne est vaccinée.

 

Les conseils d’Elodie, notre coach en amour

« Je conseille aux célibataires ayant un peu mis de coté les rencontres ces derniers mois de profiter de l’été pour reprendre le chemin de la rencontre amoureuse avec envie de découverte et sérénité. La saison est propice aux dates en extérieur qui permettent à la fois le respect des gestes barrière et de sortir des sentiers battus (pique-nique dans un parc ou sur la page, balades improvisées en profitant du soleil qui se couche tard, …). « 

 

S’amuser mais surtout envie d’aimer !

Malgré les températures qui montent, loin d’eux l’idée de perdre les bonnes habitudes acquises ces derniers mois : 1 célibataire sur 2 souhaite prendre le temps de bien connaitre l’autre et 19% souhaitent rester sélectifs ! Parce qu’été rime aussi avec vraie histoire :

55% des célibataires interrogés l’affirment : ils veulent commencer une histoire qui dure, et pas qu’un amour de vacances !

C’est tout ce qu’on leur souhaite !

 

Les célibataires affichent leur vaccin !

Un célibataire sur deux compte sur la vaccination pour pouvoir faire des rencontres comme avant. Pour les rassurer, Meetic vient de lancer une fonctionnalité leur permettant d’afficher dans leur profil qu’ils sont vaccinés. Un simple badge qui devrait tranquilliser voire libérer un bon nombre de célibataires dans leur quête amoureuse !

 

*Etude réalisée en Juin 2021 auprès de 504 célibataires de plus de 18 ans.
**In Real Life

 

Contact presse

Bureau de presse Pascale Venot

Laurie Vicedo laurie@pascalevenot.fr

Cécilia Larcange cecilia@pascalevenot.fr

06 75 76 58 79/ 06 84 74 28 00

 

À propos de MEETIC : Créé en 2001, Meetic est le service de rencontre préféré des célibataires (TNS). Seule marque de dating à proposer autant de services de qualité, accessibles sur toutes les technologies, Meetic est aussi le premier organisateur d’événements In Real Life. Alliant capacité d’innovation technologique, efficacité et meilleur service client, Meetic est la référence des services de rencontre et donne au dating une longueur d’avance. En Europe, plus de 8 millions de couples* se sont rencontrés sur Meetic (IPSOS). Le groupe Meetic, présent dans 15 pays d’Europe, fait partie du groupe américain Match, un des principaux leaders mondiaux du marché de l’internet. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr

*Estimation du nombre de couples formés sur les sites du groupe Meetic en Europe. Enquête réalisée par Research Now en avril 2018.

Téléchargements

Nous suivre

Contact



Veuillez laisser ce champ vide.


Formats autorisés: jpg, png, pdf, gif - poids < 5Mo