ÉTÉ 2021 : UN ÉTÉ CHAOTIQUE POUR LES CÉLIBATAIRES !

Si malgré l’année difficile les célibataires abordaient l’été dans un état d’esprit positif, pour 80%* d’entre eux, avec plus que jamais l’envie de faire des rencontres, ils ne sont plus que 60%** à garder le moral en cette rentrée.

En effet, habituellement saison propice à la rencontre amoureuse, force est de constater que l’été 2021 n’a pas tenu sa promesse : seuls 33%** des célibataires français ont eu la chance de faire une rencontre.

 

LE COVID, ENCORE ET TOUJOURS UN FREIN À LA RENCONTRE.

Bien que de plus en plus de Français soient vaccinés, le Covid est resté omniprésent dans le quotidien des célibataires, et particulièrement lors de leurs RDV amoureux :  68%*** ont continué à respecter les gestes barrières et porter le masque et 9%** d’entre ont préféré s’assurer d’un test PCR ou d’une preuve de vaccination lors de leur première rencontre.

La vaccination qui divise. Si le sujet divise depuis plusieurs mois les Français, il semble que cela s’applique aussi aux célibataires puisque 60%*** d’entre eux estiment important de « faire partie du même camp » (anti ou pro vax) avant d’envisager une rencontre éventuelle.

C’est un fait, c’est un été sous le signe de la peur du Covid qu’ont vécu 34%** des célibataires. Pire, 22%** d’entre eux n’envisagent pas de faire de nouvelles rencontres tant que le virus ne sera pas maîtrisé.

 

PARCE QUE RIEN N’ARRÊTE L’AMOUR, DE VRAIES HISTOIRES ONT COMMENCÉ SUR MEETIC CET ÉTÉ

*Etude réalisée en Juin 2021 auprès de 504 célibataires de plus de 18 ans.
** Etude réalisée en Août 2021 auprès de 808 célibataires de plus de 18 ans.
***Des célibataires âgés de 25 à 34 ans.

 

À PROPOS DE MEETIC : Créé en 2001, Meetic est le service de rencontre préféré des célibataires (TNS). Seule marque de dating à proposer autant de services de qualité, accessibles sur toutes les technologies, Meetic est aussi le premier organisateur d’événements In Real Life. Alliant capacité d’innovation technologique, efficacité et meilleur service client, Meetic est la référence des services de rencontre et donne au dating une longueur d’avance. En Europe, plus de 8 millions de couples* se sont rencontrés sur Meetic (IPSOS). Le groupe Meetic, présent dans 15 pays d’Europe, fait partie du groupe américain Match, un des principaux leaders mondiaux du marché de l’internet. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr

*Estimation du nombre de couples formés sur les sites du groupe Meetic en Europe. Enquête réalisée par Research Now en avril 2018

Téléchargements

  • CP Bilan été 2021 - un été chaotique pour les célibataires Téléchargez

Nous suivre

Contact



Veuillez laisser ce champ vide.


Formats autorisés: jpg, png, pdf, gif - poids < 5Mo