Meetic

Quel texto après le premier rendez-vous ?

23. nov. 2016

71% des célibataires français aimeraient recevoir  un texto osé après un premier rendez-vous réussi…

Premier rendez-vous : check ! C’était quand même une réussite, maintenant il s’agit de ne pas tout faire capoter avec un message maladroit. Mais quel casse tête ! Faut-il être le premier à reprendre contact ? Quand ? Comment ? Meetic s’est penché sur le question*, afin de comprendre ce qu’il se passe dans la tête des célibataires français.

Après le premier rendez-vous, qui envoie le premier texto ?

Elle ou lui ? Moi ou l’autre ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette question n’est pas si problématique pour les célibataires français : pour 69% d’entre eux peu importe ! En revanche, hommes et femmes se rejoignent pour dire que c’est tout de même aux hommes de prendre les devants, les traditions ont la vie dure ! Pourtant les mentalités évoluent rapidement quand même, puisqu’ils sont 69% à que cette question du « elle/lui ou moi ? » est sans importance, vs 60% l’année dernière.

Quel est le bon timing ?

À la réception de ce fameux sms ô combien attendu, il y a deux écoles : répondre immédiatement ou laisser l’autre mariner un peu… Mais dans ce cas, combien de temps faut-il vraiment attendre ? Car répondre trop vite serait montrer trop d’empressement et il est bon de se laisser désirer. Mais attendre trop longtemps pourrait lasser l’autre ! Dans les faits, cette question reste un vrai et cruel dilemme puisque 33% des célibataires répondent « dans l’heure », 30% « après plus d’une heure » et 28% « le jour suivant ». Seule différence notable : les jeunes femmes (de moins de 35 ans) sont plus enclines à répondre dans l’heure, à hauteur de 47% contre 36% pour leurs homologues masculins.Enfin, lorsqu’un célibataire est décidé à envoyer le premier un message à son/sa prétendant(e), il préfère en général attendre moins d’une demi-journée (pour 34% d’entre eux) ou même le jour suivant (27%). Enfin, presque 15% des célibataires français ne comptent pas envoyer de sms après un premier rendez-vous réussi. Ah… Les mystères de la séduction !

Que dire ?

Dernière question majeure pour les célibataires : que faut-il écrire ? Certains sms n’ont franchement pas la cote : « Je veux un enfant de toi » ou « Pourquoi ne m’enverrais tu pas une photo de toi nu(e) ? », soient tellement directs que finalement l’autre ait envie de ne surtout pas aller plus loin ! Par contre un message du type Je parie que tu es beau/belle tout(e) nu(e)”, va certes rebuter 58% des célibataires français, mais émoustiller 42% des personnes interrogées…! Le très simple message “Sexe ?” est un quitte ou double, même si 45% des célibataires français sont ouverts à ce type de proposition très directe. Même chose pour le “Je t’aime” : 47% des célibataires français le prendraient bien. Cependant il reste des messages qui fonctionnent à tous les coups, comme le classique mais toujours efficace “J’espère te revoir bientôt” : 95% des célibataires français aimeraient recevoir ce message à la suite d’un rendez-vous. Dans un registre un peu plus frais et osé, le Saute dans un taxi et rejoins-moi à la maison” remporte quand même 71% de suffrages positifs.

Quel comportement adopter avec son téléphone lors d’un premier rendez-vous ?

S’il est essentiel pour la suite de la relation, le téléphone peut s’avérer être un véritable tue-l’amour pour un premier date ! Qui apprécie voir son ou sa prétendante les yeux rivés sur son smartphone plutôt qu’à regarder l’autre ? Les célibataires français le savent bien : 45% d’entre eux ne se permettraient jamais de regarder leur téléphone lors du premier rendez-vous ; mais 41% considèrent tout de même que c’est à l’autre de les intéresser, autrement ils n’hésiteront pas à répondre à leurs messages ! Enfin, il reste 14% d’irréductibles célibataires qui gardent un œil sur leur téléphone, même pendant un premier rendez-vous. Question de génération ? Peut-être.

Chez les moins de 35 ans, checker son téléphone pendant un rendez-vous paraît normal : 15% d’entre eux le font et 26% ne sont pas ennuyés si l’autre le fait (contre 28% au global).

En revanche, 72% des célibataires français tout âge confondu le prendraient très mal et 41% demanderaient carrément à leur rendez-vous d’arrêter (contre seulement 33% des moins de 35 ans) tandis que 31% en deviendraient suspicieux : « Et s’il/elle était en train de parler de moi ? »…

À propos de Meetic Créé en 2001, Meetic est un leader de la rencontre en ligne en Europe, qui offre une large gamme de fonctionnalités et services aux célibataires. Que ce soit sur l'app Meetic, à travers ses fonctionnalités de découverte Live & Audio où lors de ses emblématiques Événements, Meetic donne aux célibataires prêts à s'engager tous les moyens de commencer une vraie histoire d'amour. Alliant innovation technologique, efficacité, support (lors de sessions LiveCoaching) et Service Client (élu à 9 reprises Service Client de l'Année - ESCDA), Meetic offre en permanence de nouveaux services pour faire battre le cœur des célibataires. Meetic fait partie de Match Group, un fournisseur leader de technologies numériques conçues pour aider les gens à établir des connexions significatives. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr
Racontons de belles histoires ensemble Pour toute question et demande d'interviews, n'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées, afin que nous puissions vous contacter.

*Champs obligatoires
    Meetic traitera vos données à des fins de traitement de votre demande. Ces dernières seront supprimées sous 12 mois. Pour plus d'information sur la façon dont Meetic traite vos données ainsi que vos droits, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.