Une vraie histoire, c’est précieux. Protégeons-là.

Meetic soutient AIDES et #fetelamour

Meetic a toujours eu à coeur d’aider les célibataires à commencer une vraie histoire en toute sécurité. Cette année, et à l’approche de l’été, Meetic s’associe à AIDES à travers #Fetelamour avec un objectif commun : 2030 sans sida !

L’association AIDES, qui lutte depuis 1984 contre le VIH/Sida, lance la deuxième édition de l’évènement (cul)turel et 100% digital #Fetelamour, qui aura lieu les 10, 11 et 12 juin prochains. Pendant 3 jours, artistes et médias libèreront la parole autour du VIH et de la santé sexuelle, tout en permettant de collecter des fonds pour l’association. Une programmation de qualité, avec entre autres : Tristan Lopin, Lola Dubini, Catherine Ringer, Maud Léone, Cristina Cordula, Elodie Frégé, Alex Ramires, Laurie Darmon, …

A cette occasion, Meetic partagera les messages de prévention et d’appel aux dons pour AIDES via toutes ses plateformes (application, newsletters, via son chatbot Lara, etc.). La collecte aura lieu jusqu’au 7 juillet.

« Depuis 20 ans, Meetic permet aux célibataires de commencer une vraie histoire. C’est tout naturellement que nous sommes très heureux d’être partenaire d’AIDES pour #Fetelamour alors que l’arrivée de l’été va permettre à nouveau des rencontres dans la vraie vie. Continuons à soutenir le travail d’AIDES sans relâche pour protéger les célibataires ! » Matthieu Jacquier, CEO de Meetic.

« Avec Meetic, nous pouvons faire évoluer les mentalités durablement. Cette collaboration avec l’acteur majeur de la rencontre en ligne, nous permettra d’atteindre une audience sensible aux questions liées à la sexualité. Une meilleure information sur le VIH et la connaissance des moyens de prévention sont des remparts indispensables contre le virus. Nous sommes ravis d’unir nos forces à l’occasion de #fetelamour et d’oeuvrer avec Meetic pour 2030 sans sida. » Aurélien Beaucamp, Président de AIDES.

 

Avec la pandémie de Coronavirus présente depuis plus d’un an, on a tendance à oublier que l’épidémie du sida est toujours d’actualité.. Avec la levée de certaines restrictions et l’arrivée de l’été, saison préférée des célibataires pour faire des rencontres, Meetic a tenu à s’associer à AIDES pour rappeler les moyens de prévention contre les IST** et le VIH. OUI à l’amour, NON au Sida !

 

 

POUR FAIRE UN DON C’EST PAR ICI

 

À PROPOS DE MEETIC : Créé en 2001, Meetic est le service de rencontre préféré des célibataires (TNS). Seule marque de dating à proposer autant de services de qualité, accessibles sur toutes les technologies, Meetic est aussi le premier organisateur d’événements In Real Life. Alliant capacité d’innovation technologique, efficacité et meilleur service client, Meetic est la référence des services de rencontre et donne au dating une longueur d’avance. En Europe, plus de 8 millions de couples* se sont rencontrés sur Meetic (IPSOS). Le groupe Meetic, présent dans 15 pays d’Europe, fait partie du groupe américain Match, un des principaux leaders mondiaux du marché de l’internet. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.meetic.fr

*Estimation du nombre de couples formés sur les sites du groupe Meetic en Europe. Enquête réalisée par Research Now en avril 2018

A PROPOS DE #FETELAMOUR : #Fetelamour est l’événement de collecte de AIDES qui connecte le digital et la (cul)ture pour réinventer la lutte contre le VIH. Véritable ode à l’amour, avec la création et la diffusion multiplateformes de contenus originaux, #fetelamour appelle à la générosité du public pour financer les actions de aides. Notre objectif : 2030 sans sida. Fetelamour.org

A PROPOS DE AIDES : Créée en 1984, AIDES est la première association de lutte contre le sida et les hépatites en France et en Europe. Elle est reconnue d’utilité publique et bénéficie du label « Don en Confiance ». AIDES agit depuis plus de 35 ans avec et pour les populations les plus vulnérables au VIH/sida et aux hépatites afin de réduire les nouvelles contaminations, accompagner les personnes touchées vers le soin, défendre de leurs droits. Plus globalement, l’association joue un rôle majeur dans l’amélioration de la prise en compte des malades dans le système de santé en France, l’évolution des droits des personnes vulnérables et la lutte contre les discriminations. Ses principes : respect, indépendance, confidentialité et non-jugement : respect. https://www.aides.org/

 

CONTACT PRESSE :

Bureau de presse Pascale Venot

Laurie Vicedo – laurie@pascalevenot.fr – 01 53 53 97 29 / 06 75 76 58 79

Téléchargements

Nous suivre

Contact



Veuillez laisser ce champ vide.


Formats autorisés: jpg, png, pdf, gif - poids < 5Mo